Re : Problème Tiptronic : toutes les vitesses sélectionnées en même temps
Bonjour à tous et merci pour votre attention
J'ai exactement les mêmes problèmes que bigdatta dans son message du 15/02/2014 sur le même véhicule: une 3b365 de 01/2003 130tdi boite auto 5v. Donc la marche arrière ne passe plus qu'en mode sécurité avec un à coup sévère. La boite 4 ne s'enclenche plus en roulant.... Le mécanicien qui s'occupe de ma voiture "hors temps professionnel" travaille chez vw et connait bien les boites auto. Après m'avoir fait faire un diag chez vw qui donnait"défaut d'embrayage et de bloc tiroir boite de vitesse à remplacer"! il m'a dit qu'ils n'avaient pas cherché bien loin... Il faut dire que la voiture a 273 000km
Il a donc vidangé la boite nettoyé des électrovannes et des connectiques. Mais les symptômes persistent.
Dans ce cas, la procédure énoncée par charly-rob est-elle efficace et si oui, une fois le premier kickdown exécuté, faut-il remettre le contact avant d'éxécuter le second kick down????
merci pour vos réponses
Salut alanberfr !
Je viens de prendre connaissance de ton mail et j'étais en train de te répondre.
Tu le fais ici, et c'est parfait car il ne faut pas oublier que nos mésaventures, nos solutions peuvent aider d'autres forumistes (qui peuvent participer à la recherche de solutions également ).
Aussi, dans cette logique, je te sollicite fortement à respecter les règles du forum avant qu'un modérateur ne te fasse la remarque !!!
(et donc fonce te présenter !!!)
(-> http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Pour revenir à ta question (je te cite):
levier sur "P"
- mettre le contact
- appuyer a fond (kick down compris)sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
*****faut-il remettre le contact avant de ****
- appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer, puis rouler normalement. ??????????
NON, il ne faut pas remettre le contact avant d'appuyer à nouveau sur l'accélérateur.
Il faut bien comprendre que le but de cette étape (appuyer sur l'accélérateur y compris le kick down SANS LE CONTACT) est de vider les courants électriques résiduelles des mémoires du calculateur de la tiptro afin que celle-ci soit à nouveau vide.
(En gros, c'est comme si tu formatais une clé USB... )
J'espère avoir répondu à ta question.
N'hésites pas si besoin et ... bonne présentation !!!
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km