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Sujet : Coup de "frein"

Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une Passat de 1995 avec un moteur 1.9 TDI
Il faut dire qu'elle a fait son temps avec 270.000 km au compteur
J'ai eu de multiples problèmes avec celle-ci mais le dernier en date m'inquiète pas mal.

De temps à autre. Je serais même pour dire que c'est quand le moteur est chaud et en 5eme, je sent des coup de "frein" comme s'il y avait un vent violent de face. La voiture est ralentie. Suite à ça. Elle a du mal à réaccéléerer convenablement, elle maintient sa vitesse mais sans plus.
Et en montée j'ai l'apothéose. Elle ne grimpe plus. J'arrive en bas à 90, quelques mètres plus haut je suis entre 50 et 60. La 5ème n'a aucun punch, la 4eme un peu plus. Et la troisième, elle, a du peps.

Un problème similaire m'était arrivé il y a quelques années. C'était le turbo qui était encrassé comme pas possible. Le problème venait de la vanne EGR. Depuis elle a été "court-circuitée" et normalement le moteur ne devrait pas trop s'encrasser wink

N'étant pas trop mécanicien j'ai du mal à savoir d'ou vient la panne.

Je sais que ma boite de vitesse à un bon coup aussi. (Ancienne utilisatrice qui avait du mal a savoir qu'il fallait débrayer avant de passer les vitesses sinon ça craque)

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Re : Coup de "frein"

Bonjour,
Tu devrais peut-être essayer de nettoyer ou remplacer ton filtre à air. Depuis combien de km ne l'as tu pas changé ?
Autre piste, effectivement le turbo. Çà se change mais c'est pas donné, surtout si t'es pas trop mécano et que tu le fais faire au garage.

Passat 5 break grise variant 2002, 1.9l TDI 130 cv. Golf 3 bleue 1995 GT TDI 1.9l 90 cv (que je possède encore). 106 verte 1995 essence 1.1l 45 cv (que j'ai encore et qui me sert à faire le bois).

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Re : Coup de "frein"

une petite présentation pour commencer ce serai bien.
quand tu coupe el contact et que tu redémarre ca repart normalement?*si c'est le cas, ce sont les durite en tissus qui deviennent poreuse.
la mienne est a 290 000 passé et aucun problème. "je touche du bois"

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4 Dernière modification par charly_rob (21/02/2014 9:11:53)

Re : Coup de "frein"

Tell a écrit:

une petite présentation pour commencer ce serai bien.
quand tu coupe el contact et que tu redémarre ca repart normalement?*si c'est le cas, ce sont les durite en tissus qui deviennent poreuse.
la mienne est a 290 000 passé et aucun problème. "je touche du bois"

Hello !!

+1 avec Tell smile
Mais pour ma part ça n'était pas les durites en tissus...

Aux environs de 220 000 Km, sur le 1.9 TDI (AFN) de mon père, j'ai changé les "grosses" durites d'air (celles qui sont en caoutchouc).
Avec le temps, l'une d'entre-elle s'était fendue sur la longueur mais en dessous (le vissieuse...)
En examinant la voiture à l'arrêt, moteur au ralenti -> rien.
Mais en roulant l'air s'échappait par cette fente (sous l'effet de la pression très certainement...).
Résultat, le moteur se mettait en mode dégradé.

Les durites changées, ce bon vieux AFN est reparti avec un vrai coup de jeune... aujourd'hui à l'approche des 300 000 Km, mon père parcours 150 Km quotidiennement avec...

En espérant pour toi que cela ne soit "que" ça...
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Coup de "frein"

J'ai  eu aussi ce problème de durite de turbo fendu. Tu dépasse plus le 100km/h.
Je parlais des dirige de pression ou dépression qui vont au différente électrovanne.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Coup de "frein"

Tell a écrit:

J'ai  eu aussi ce problème de durite de turbo fendu. Tu dépasse plus le 100km/h.
Je parlais des dirige de pression ou dépression qui vont au différente électrovanne.

J'ai eu ça aussi sur mon ancienne 3BG 130... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Coup de "frein"

Tell a écrit:

J'ai  eu aussi ce problème de durite de turbo fendu. Tu dépasse plus le 100km/h.
Je parlais des dirige de pression ou dépression qui vont au différente électrovanne.

J'ai eu ça aussi sur mon ancienne 3BG 130... wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km