1

Sujet : Motorisation ... Perdu Help !

Voilà je m'explique je suis perdu dans les différentes passat ..
J'ai vu qu'il y avait des v6 150 4motions qui font 9cv ?

Alors ma question à quoi équivaut mes 11cv ? Plusieurs personne m'ont dit 2.5 v6 4M(oui mais quoi ? 150, 163 ou 180 ?

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

2

Re : Motorisation ... Perdu Help !

11cv fiscaux c'est le v6 180ch

Quand tu montes dans la voiture d'un homme, respecte la voiture et l'homme te respecteras!

3

Pourtant quand j'ai appelé vw pour avoir des infos sur la voiture il m'on dit que c'était un 110kw donc 150cv ... Alors pourquoi 11cv ça me parait énorme pour un 150cv -_- !

4

Si je me trompe pas les 9cv sont les 150 en traction et les 150 en 4M font 10cv fiscaux

Quand tu montes dans la voiture d'un homme, respecte la voiture et l'homme te respecteras!

5

En France, le rapport entre les CV réels et fiscaux est assez "opaque" et encore cela s'est amélioré j'ai connu la Coccinelle 1300 qui faisait  plus de 10 CV fiscaux je crois.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

6

Ce pourquoi les allemands préfèrent parler de Kw. Bien qu'ils indiquent encore les PS (Pferde Stärken). Autrement dit cheval vapeur, dans le texte ... big_smile wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

7

La puissance fiscale est calculée en grande partie par rapport à le taux d'émission de CO2 que ta voiture dégage. Plus le taux est élevé, plus la puissance fiscale augmente.

Prenons les 2 mêmes motorisations : Passat V6 TDI 150cv. De base, elle fait 9cv fiscaux.
Passons la en break, le taux de CO2 augmente, la puissance fiscale aussi.
Rajoutons 2 roues motrices, ce chiffre grimpe de nouveau.
A cela, on greffe une boite auto, les cv fiscaux augmentent encore... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Euh,a la base le calcul est fait sur la puissance en kw ainsi que les rapports de boite.
Si c'était uniquement sur le CO2,ma 406 TD 92 cv (188 g/km) aurait la même puissance fiscale que ma Passat 2.0 TFSI 200 cv (194 g/km).
Alors que ma 406 est en 6cv et la Passat en 12 !
C'est bien la boite qui fait changer la valeur.
La même auto en boite auto fait 1 à 2 cv fiscaux de plus qu'en boite manu.
Un TDI 150cv en 9cv ça me parait normal...

9 Dernière modification par babibel51 (27/02/2014 10:35:23)

Relis bien ce que j'ai écrit... wink

PS : Et les rapports de boite jouent sur la conso, le régime moteur, donc le taux de CO2 smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Houla!!
Bien compliqué tout ça!!

Passat V  Break - 2.3 V5 4motions - 2001
Passat IV Break - 2.8 VR6   syncro - 1996
Subaru Justy     - 1.2 Gli         4x4 - 1992