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Re : Porte passager bloquée

Yes !
Merci Kukrapok pour ces renseignements.
J’accéderais à la voiture dés que ma sœur sera dispo mais elle n'est pas pressée vu que la voiture ne sert pas toutes les semaines... Raaaah les gonzesses !!
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Porte passager bloquée

Yes !
Merci Kukrapok pour ces renseignements.
J’accéderais à la voiture dés que ma sœur sera dispo mais elle n'est pas pressée vu que la voiture ne sert pas toutes les semaines... Raaaah les gonzesses !!
lol

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Re : Porte passager bloquée

Yes !
Merci Kukrapok pour ces renseignements.
J’accéderais à la voiture dés que ma sœur sera dispo mais elle n'est pas pressée vu que la voiture ne sert pas toutes les semaines... Raaaah les gonzesses !!
lol

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

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Re : Porte passager bloquée

salut tout le monde!!!

J'ai pu lire les post précédant, et malgré les essai je n'ai pas réussi à dégarnir la porte!

je vous explique :
il y a quelque mois, mon mécano a changé la serrure de ma portière arrière gauche le même jour que le changement de du kit distri par une serrure d'occasion que j'ai put récupérer sur une passat identique en casse. puis au bout de quelque mois, elle a de nouveau bloqué.

j'ai essayé d'ouvrir la porte en tirant sur la poignée extérieur et intérieur en même temps sans aucun résultat, puis g débranché la batterie et fais de même toujours rien.
Je précise que la centralisation fonctionne sans problème, et lorsque je ferme la voiture du coté conducteur ou passager il n'y a que la porte en question qui se ferme.
Si quelqu'un aurai une idée ou mieux trouvé une solution, je suis preneur!

une voiture c'est comme une femme, si on en prend pas soin, faut pas s'étonner qu'elle nous fasse des caprice!!!

30 Dernière modification par filoufil (08/10/2015 10:35:09)

Re : Porte passager bloquée

salut,

Je déterre ce sujet car j'ai aussi le souci.
Il s'agit de la portière arrière droite qui se déverrouille une fois sur deux (et qui de ce fait reste bloquée), il faut jouer avec le verrouillage-déverrouillage intérieur pour réussir à l'ouvrir, on entend d'ailleurs au bruit que le mécanisme est faible par rapport aux autres portières comme si quelque chose avait du mal à accrocher. Donc mon souci n'est pas, pour l'instant de débloquer la portière puisque je peux encore l'ouvrir, mais de localiser le problème.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

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Re : Porte passager bloquée

Si le moteur grogne, il y a de fortes chances que le mécanismes soit usé. Essaye de le lubrifier avec du WD40 voir si ça aide.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

32 Dernière modification par filoufil (08/10/2015 11:40:36)

Re : Porte passager bloquée

le moteur grogne effectivement. Je "pshitte" à l'aide de la petite tige du wd40 régulièrement par le haut de la garniture, ça m'a dépanné cet été lors des grosses chaleurs car c'est surtout au soleil que ça arrivait, mais là ça revient. Donc ça pourrait venir du mécanisme. Merci

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

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Re : Porte passager bloquée

Le moteur risque de lâcher un de ces quatre. Le mien grognait jusqu'au jour ou il est resté silencieux sad et ça a été sympa d'ouvrir cette foutue porte.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

34 Dernière modification par serval (15/06/2016 21:27:44)

Re : Porte passager bloquée

Bonjour,

Je vais vous expliquer pourquoi vous ne pouvez plus ouvrir votre porte alors que celle ci est pourtant déverrouillée (par la clé ou la centralisation= loquet en haut)
Car il faut bien faire la différence entre une porte électriquement verrouillée, et mécaniquement verrouillée.
Je ne traiterais pas des causes électriques, elles ont déjà été suffisamment expliquées en détail avec tuto micro switch, boitier confort ect..
De toutes façons, même si la porte ne se déverrouille pas avec la clé à cause d'un problème electrique-électronique, il suffit d'ouvrir une autre porte et d'actionner la clenche 2 fois de l’intérieur.

Moi je parle du cas ou, même de l’intérieur, la porte ne s'ouvre pas !
Le genre de cas ou le garagiste vous propose ni plus ni moins que de disquer la porte et la remplacer afin que vous puissiez aller au contrôle technique...

Inutile de tout depioter et de tout arracher, car "bin vi" vous dites vous, "même si je veux changer le bloc serrure, ou tenter de réparer, il faut bien commencer par l'ouvrir cette put1 de porte !"
Exact !
Pour commencer, sachez que ça ne vient pas du petit câble qui relie le bloc serrure et la poignée extérieur, car ce câble est utile seulement pour ouvrir de l’extérieur, alors que lorsque vous utilisez la clenche intérieur: c'est une tringle.
(Si en revanche vous pouvez ouvrir de l’intérieur mais pas de l’extérieur, effectivement c'est souvent le petit câble qui s'est barré= remettre en place dans le petit barillet en desserrant la vis sur le chant de porte  /  ou cassé = remplacez le câble, mais ce n'est pas notre sujet).

L'origine du problème c'est le doigt crochu (crochet) de verrouillage mécanique situé dans le bloc serrure et qui vient dans l'anneau chromé fixé sur la caisse.

Ouvrez une porte qui s'ouvre, et regardez bien comment ça marche:

Porte ouverte, prenez un tournevis, et jouez le rôle de n'anneau= poussez le crochet de verrouillage au fond dans la serrure, si vous appuyez assez fort, il va se verrouiller dans le bloc serrure. Il y'a 2 crans, un dit de sûreté (celui qui fait que même si vous fermez mal la porte ou trop négligemment, celle ci reste "verrouillée par l'anneau et ne s'ouvre pas en roulant, la porte est mal fermée certes, mais verrouillé quand même).
Le cran suivant correspond à une fermeture normale = joint comprimé.

Maintenant que vous avez enfoncé le crochet de verrouillage, vous remarquez que celui ci reste verrouillé, pour le faire redescendre, il vous faut actionner l'ouverture par la poignée ext ou la clenche inter, et c'est LA qu'est le problème de votre porte coincée.
Normalement = voiture récente/en bon état/entretenue/ dormant dans un garage.. le crochet revient seul dans sa position lorsque vous tirer sur le levier d'ouverture. Il y'a un petit ressort de rappel qui l'aide à redescendre, petit ressort de merde, mais suffisant en temps normal.

Avec votre serrure pourrisssse, pleine de graisse séchée et d’oxydation, ce petit crochet de verrouillage ne revient pas en position ouverture.
Et c'est la qu'est l'astuce : Il ne faut surtout pas tirer comme un bourrin sur la porte tout en actionnant la poignée, c'est le contraire qu'il faut faire !
De l’extérieur par exemple, poussez sur la porte pour comprimer le joint, et actionnez la poignée de porte (inutile de tirer comme un malade sur la poignée, ce n'est pas sa course qui est la cause du problème, inutile d'imaginer qu'en tirant plus fort ça va aider la chose, vous risquez au mieux de décrocher le câble ou de le casser). 

L'idée est la suivante: comme le jour d'avant , la porte s'ouvrait = le crochet réussissait encore à redescendre avec son petit ressort, mais pas aujourd'hui, c'est donc que dans l’intervalle il y'a un pouillème de merde ou d'oxydation qui est venu foutre le brin, la goutte d'eau quoi...donc, en comprimant le joint de porte vous allez diminuer la contrainte sur ce doigt crochu qui pue, dans l'espoir qu'il arrive enfin à descendre pour que vous puissiez ouvrir la porte et balancer 200 litres de dégrippant (alors que quelques gouttes de temps en temps suffisent).

   Si ça ne marche pas du premier coup, enlevez votre gourmette en argent de 2 kilos offerte par tata Jacqueline, et pendant la manœuvre, tapez avec la paume de la main au niveau de la serrure, tout en comprimant le joint avec votre jambe et en tirant la poignée d'ouverture inter ou ext (essayez les 2, fenêtre ouverte, c'est plus pratique), afin d'aider la chose par de petits choc.
Relâchez la pression de votre jambe de temps en temps voir si la porte s'ouvre.

Soyez patient, et examinez bien le mécanisme crochet/anneau d'une porte qui d'ouvre pour comprendre ce qu'il va vous falloir faire avec la porte qui merde. Vous verrez que bien souvent, pour faire redescendre le crochet avec une porte qui ne merde pas encore, il faut vous aider du tournevis, alors que bien lubrifié il descend tout seule avec un vrai effet ressort.
-Attention, c'est normal si il ne redescend totalement pas à fond, vous verrez qu'il à une légère pente, et c'est l'anneau, à l'ouverture, en frottant sur cette pente qui baisse complètement le crochet afin que ce dernier ne vienne pas s'ecraser contre l'anneau à la fermeture (la on cause des 5 derniers millimètres)
Mais 95 % de la course du crochet doit se faire grâce au ressort de rappel très facilement lorsque c'est lubrifié.

Lorsque la porte sera enfin ouverte, profitez en pour lubrifier et nettoyer, mais surtout, faites en de même pour les autres portes !

Bon courage.
PS1:
Bien-sur, l'hiver il se peut que ce soit de la glace qui coince le doigt, dans ce cas-> sèche cheveux ou chauffage à donf.
Mais le plus souvent, c'est de la crasse.

PS2: Si ça fait un moment que la porte ne s'ouvre plus normalement, et que vous attendez le contrôle technique pour vous en occuper, ça risque d’être plus difficile, la crasse et l'oxydation sont toujours cumulatives en avançant dans le temps.

PS3: Lorsque porte ouverte, vous enfoncez le crochet dans le bloc serrure avec le tournevis pour voir comment ça marche, ne refermez pas la porte par automatisme !
Faites redescendre le crochet en position repos avant, sinon ça va faire GLONK !

35 Dernière modification par serval (21/06/2017 22:56:39)

Re : Porte passager bloquée

Je vois que beaucoup galèrent encore avec cette saloperie de portière arrière bloquée.
La cause à vérifier en priorité c'est la gâchette interne de l'ouverture qui ne revient pas à fond.
Si cette dernière ne revient pas à fond, vous bloquez le mécanisme.
Pas de panique, il suffit d'un petit tournevis, d'un rayon, ou d'un bout de cintre pour décoincer la chose.
Voici comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=MNg18qaYU9o
Voici comment ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=YGyb9aSoIFA

Il suffit donc de pousser le loquet bien au fond depuis l’extérieur, a vous de jouer wink

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Re : Porte passager bloquée

Bonjour,

Merci aux intervenants qui ont écrit ici ; grâce à eux j'ai pu résoudre mon soucis de porte bloquée, mais comme la conclusion est un poil différente je fais un retour d'info.

D'abord attention à la vis torx sous le cache à cotè des 3 XZN sur le coté ; elle permet d'enlever le câble de la poignée extérieure, je n'avais pas pigé sur le coup.

Ensuite j'ai déposé la serrure. Je l'ai nettoyée au GO, ouverte, aspergée de WD 40 (enfin, un truc similaire qui marche mieux, peu importe). Retendu le ressort de gâche un shouïa. Bref, tout bien.

Rebranchée sur le connecteur : test X10 au minimum, parfait OK...Avant on sentait le mécanisme "hésitant" ou "molasson" maintenant ça claque comme les autres.

Du coup j'hésite à investir, hop repose, test sans la contre porte, OK etc Test avec la contre porte OK etc, test avec le capitonnage OK etc

ET LA JE BLOQUE LES XZN.

Et la serrure bloque.

Je bataille et ré-ouvre, bloque les 2 XZN à la main + loctite bleue : parfait fini.

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Re : Porte passager bloquée

Meilleur video avec portière découpée cette fois pour bien montrer le probleme lorsque la porte même deverouillée ne s'ouvre pas.
https://www.youtube.com/watch?v=Fy3KbKkAZZ0

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Re : Porte passager bloquée

Passat break b5 2004. Portière avant passager bloquée fermée. Comment faire pour débloquer