1

Sujet : Catalyseur W8

Bonjour à tous,

absent depuis un petit moment sur le forum, ça y est ! de retour.
Toujours en W8, qui fonctionne plutôt bien, mise à part un nouveau petit souci.
Cette fois, voyant allumé, paraitrait-il le catalyseur ! j'ai senti quelques broutement au ralenti, aucun ressenti pour l'instant en accélération, j'essai de la préserver, donc roule peu.
Vos conseils sont les bien venus ! on voit plein de chose concernant les catalyseurs, si possible j'aimerais bien me débrouiller moi, ce n'est pas que j'aime pas les Messieurs VW, mais .. je préfère me renseigner avant de recevoir une facture à 4 chiffres.
j'ai lu qu'on pourrait les changer soi-même, certains les supprime carrément (remplacé par tube), si vous avez été concerné ou avez des infos, je serais ravi d'en savoir plus.

Merci !

2

Re : Catalyseur W8

Pour le faire toi-même, ça risque d'être chaud... Enfin il me semble, je te mets une photo de la mienne lorsque j'ai fait refaire la boîte, sans enlever la boîte ils m'ont l'air assez inaccessibles... Mais Usas t'en dira certainement +...

http://i56.servimg.com/u/f56/11/53/43/85/dsc_0112.jpg

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

3

Une facture à 4 chiffres ça peut aller, tout dépend de la virgule big_smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

4

les cats , je connais ; quel est le défaut exact ? codes de VCDS sinon , difficile de répondre (la mienne a 393000 km et tourne comme une horloge et pas grâce aux "techniciens " de VW

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

je relance un peut le sujet
pour ma part j ai aussi un pb de cata (debit insufisant)
plusieur solution
remplacement du cata mais depose mecanique
supression du cata  avec remplacement par tube mais depose meca aussi et defaut
supression du cata sur place(a l arrache) mais surement defaut aussi
netoyage avec produit specifique

je vais commencer par la derniere solution mais il y a beaucoup de produit sur le marché

alors avis aux connaisseurs pour plus d info

pourquoi avoir 4 cylindres quand on peut en avoir plus

6

Apriori, plus de peur que de mal, le voyant s'est éteint, elle est passé récemment au contrôle technique, RAS juste une légère corrosion mais rien de grave dans l'immédiat, on va la sortir ce week end, avec le beau temps ;-) ça lui fera surement du bien.

Merci !

7

pour répondre à USAS12, 393000km ça fait plaisir de voir qu'une W8 peut arriver là, j'en suis à 120000Km...
mais pas étonnant le kilométrage Gros moteur robuste, pas de turbo, un entretien régulier, pas de raison que ça ne tourne pas comme une montre suisse !

8

pour ma part j ai toujour mon defaut cata
j attend la sonde en amont et j espere pouvoir la remplacer moi meme car ca a l air chaud
et si c est toujour pareil apres,j ai recuperé 2 cata qui vont etres vidé dans les prochains jours

9

404000 km maintenant ....et les cats foutus , je n'y crois simplement pas ; d'autres sur le forum W8 y ont cru aussi et ils ont du se rendre à l'évidence après les sous dépensés que ce n'était pas les cats ; sondes , débimètre , joints des injecteurs , prise d'air , etc , OK mais jamais les cats

10

c est bien pour ca que j ai suivi tes conseil
je remplace la sonde en amont
mais j ai encore une merde je vire tout.........

11

faut savoir que sur la W8 la plage acceptée par le calculo est réduite , donc dès que ça sort un peu des clous ça affiche le défaut des cats , même si au contrôle le taux CO/CO2 est correct et pour l'avoir subi longtemps je sais que c'est gonflant

12

J ai remplacé mon bout de pot aujourdhui et j ai donc vu l etat de mes cata a la sortie
Resultat ils sont vert comme la photo au dessus
D ou ma question
Quelle est la couleur d un cata neuf ?
Sont ils noir quand ils sont ecrassés ?

13

Tout ce que je peux te dire c'est que le mécano qui a travaillé sur ma voiture m'a dit que les miens, donc ceux de la photo, étaient nickels..

14

c est bon ca

15 Dernière modification par usas12 (10/06/2014 19:13:12)

verts ? étrange , les miens ...les rares fois ou j'ai pu les voir ,étaient gris très clairs ..........c'est peut-être l'essence belge ......  big_smile

16

Peut être les effets du mé*a*yl de m*rde... hmm

17

Pour ma part le mecacyl a ete mis dans la boite
Je ne comprend donc pas reponse isarien.........

18

D'après l'étude qu'on mené les Belges,de fortes émissions de chlores ont été mesurées peu après "l'installation" de ce produit,ce qui pourrait provoquer cette coloration de l'échappement.
Je ne suis pas chimiste donc cela reste une supposition... wink

19

en admettant que W17 ait mis du mécacyl dans son huile moteur ..........jamais rien lu de tel en tout cas

20

Ça peut-être le précédent proprio...
Aucune chance de le savoir.

21

isarien a écrit:

Ça peut-être le précédent proprio...
Aucune chance de le savoir.

Peut etre et alors
Un cata fonctionne t il mieux ou moins bien en fonction de la couleur?
Si tu a donc une reponse je suis preneur

22 Dernière modification par Toushuss (11/06/2014 8:36:03)

J'utilise du mec acyl pour l'huile depuis plus de 100.000 km et RAS

23

faut pas écrire :"mec acyl " mais "lubrifiant spécifique " , hein , monsieur le modo !!!!!hein ! hein !c'est que je suis la discution , moi

24

Pourquoi est-il interdit de citer cette marque ?

25

usas12 a écrit:

en admettant que W17 ait mis du mécacyl dans son huile moteur ..........jamais rien lu de tel en tout cas

Si c'est de moi que tu parles, non, je n'ai jamais rien mis dans l'huile...