Milas a écrit:Les versions chinoises sont probablement en cours de conception
Bonjour Milas,
Pour pouvoir être utilisable par exemple avec un smartphone ou une tablette sous Android ou avec un iPhone ou un iPad, la future interface HEX-NET embarque directement à l'intérieur le logiciel VCDS-Mobile auquel on accèdera via un simple navigateur Internet (sous réserve qu'il soit récent et sans avoir à installer quelque chose en plus).
Par contre, le logiciel VCDS-Mobile embarqué dans l'interface HEX-NET pourra faire les mêmes choses que le logiciel VCDS que l'on installe sous Windows uniquement si on possède un compte sur les serveurs de Ross-Tech auxquelles cette future interface devra pouvoir se connecter en utilisant une connexion Internet, donc j'ai bien peur que pour les chinois et leurs clones / copies cela pose problème...
On pourra utiliser le logiciel VCDS-Mobile sans connexion aux serveurs de Ross-Tech, mais dans ce cas-là on pourra uniquement faire avec des Auto-Scans, lire et effacer les codes défauts et consulter les mesures de valeurs.
Si on veut pouvoir accéder dans le logiciel VCDS-Mobile aux fonctions évoluées comme celles présentes dans le logiciel VCDS, par exemple la possibilité de faire des codages ou des adaptations pour ajouter / modifier telle ou telle option sur un véhicule, il faudra être connecté en même temps aux serveurs de Ross-Tech.
(Infos ci-dessus prises sur le site Internet de Ross-Tech USA.)
Je ne pense pas que les chinois travaillent actuellement sur une interface clone de cette future interface, car ils sont déjà en retard niveau version concernant leurs clones de l'interface actuelle. En effet, la version française la plus récente actuellement chez les chinois est toujours la 12.12.1 qui date désormais de bientôt 1 an (sachant que la toute dernière version 14.10.0 française sortie en Novembre 2014 existe en clone, mais ce n'est pas chez les chinois qu'on la trouve).