Sujet : Rétrogradage intempestif de la boite tiptronic
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé...
Je suis depuis peu, l'heureux propriétaire d'un VW Passat V6TDI 4Motion Tiptronic de 2003.
Je pense avoir un problème dans le comportement de ma boite tiptro:
En effet, supposons que je sois en 5e à 130km/h (en mode Drive ou séquentiel, le pb est le même),
J’accélère pour doubler par exemple et la boite auto rétrograde toute seule en 4e, je précise que c'est sans passer la butée de fond de pédale d’accélérateur, le pb me parait très gênant, car dans ce cas de figure la 4e est en saturation (env 4000tr/min) et donc la boite repasse en 5e, puis du coup retombe en 4e, et ainsi de suite...
Ce qui fait hurler le moteur, et donne des accoups, et de plus accélère péniblement jusqu’à 150km/h, je peux tout de même accélérer légèrement jusqu’à 150 sans qu'elle rétrograde c'est un peu long, mais au delà de 150km/h, elle rétrograde quand même...
D'après la concession VW de Dijon (que je ne recommande pas) c'est un comportement tout a fait normal...
Pour moi ce n'est pas normal surtout en mode séquentiel
Je voudrais savoir si vous aviez des infos à ce sujet, et peut être qu'il y a des options a modifier sur l'ordinateur de bord...
J'ai conscience que mon explication n'est pas très claire et j'essayerai donc de prendre une vidéo du comportement et de le poster si possible.
En tout cas par avance merci de vos réponses