1

Sujet : Message erreur

Bonjour à tous

Ce matin, sur ma Passat de 2005 est apparu le message suivant : ZIELFUEHRUNG NICHT AKTIV. Ce qui, d'après ce que j'ai pu lire sur certains sites (en anglais et allemand essentiellement), aurait à voir avec le guidage (gps) qui n'est pas actif. J'ai pourtant testé le gps qui semble fonctionner correctement.
Le message ne disparait qu'après avoir redémarré le véhicule et apparait de manière aléatoire (2 fois ce matin sur 3 démarrages initiaux)
Je sèche. L'un d'entre vous aurait une petite idée à me soumette.
Par avance merci pour votre aide.

2

Re : Message erreur

Guidage d'itinéraire inactif non ?
En gros,il t'affiche là ou tu est sur la carte mais sans guidage car pas de destination de programmée...
J'ai bon ? big_smile

3

Bonjour et merci pour ta réponse

Sais pas si tu as bon. Dimanche j'ai utilisé le GPS puis j'ai coupé mon moteur une fois arrivé à destination (sans rien faire au niveau du GPS). Dimanche après-midi, je prends mon véhicule, pas de message. Hier, idem 2 fois. Et puis ce matin apparition du message pour la 1ère fois, redémarrage rien. A midi, rien. et puis en début d'après midi, réapparition du message.
Ta remarque laisserait-elle sous entendre que j'aurais désactiver le gps ? mais comment ? (j'ai un MDF double DIN)

4

Cela n'indiquerait pas la perte de la reception des satelites?
Probleme intermittant sur l'antenne GPS peut-être?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

5

Je ne sais pas...
Attends que Lefrench passe par ici,il parle un peu allemand wink

6

bonjour à tous

Mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai donc toujours l'apparition de ce message de manière aléatoire. Mais j'ai trouvé une méthode pour le désactiver : mettre en marche la fonction GPS (qui fonctionne très par ailleurs) en faisant DEMARRER GUIDAGE puis STOPPER GUIDAGE. Après cela, je récupère l'affichage normal. Ceci étant, tout cela me paraît anormal

Bonne journée à tous