1

Sujet : Refaire la jointure

Bonjour les amis passatiste !

je me permet d'ouvrir un sujet a propos de la jointure de notre merveille de Passat qui fait aussi piscine de temps à autre... smile

ayant été confronté il y a environ 6 mois au problème classique de la boite à eau bouchée sous la batterie, mon paquebot roulant s'était transformé en mini piscine à l'arrière. Breff évacuation de l'eau, séchage et tout ce qui va avec... jusqu'à l'été dernier pas de soucis après les averses mise a part que je constate de l'eau qui coule des joints bas de portières arrières...

ayant remplacé mes tapis intérieur hier, je constate en touchant le planché avant et arrière qu'il est humide et que cela ne pouvait en aucun cas venir de l'histoire de la boite a eau qui avait été bouchée vu que j'avais tout séché + un été a 35°.

j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité des joints de toutes les portières ainsi que ceux des vitres (je constate qu'ils tournent au vert), j'entend de l'air quand je roule venant d'un joint portière conducteur etc...

Avec tout ca, je me demande s'il n'existerait pas une sorte de patte avec la quelle je pourrais rénover tout ces joints pour refaire une véritable étanchéité a cette voiture ?

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

2

Re : Refaire la jointure

Moi je suis au deuxieme remplacé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

J'ai fais quelques recherches sur internet et apparemment il y aurait des rénovateurs de joints pour auto. En revanche je ne sais pas ce que ca vaut.

Crois tu que le fais que ce soit humide a l'avant et l'arriere que cela puisse passer la ventilation ou il y a le filtre habitacle?

***** VAG-COM *****

4

Perso mes joints etaient cuits, sec.. Donc remplacement..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

tu as payé ca chère? galère a changer?

***** VAG-COM *****

6

60€ piece.. Et non pas galere, mais faut le faire..

Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

A la vache! 60e pour un morceau de caoutchou! Je crois que ca va rester comme ca pour le moment jusqu'a temps que je trouve le produit miracle

***** VAG-COM *****