1

Sujet : Entretien Passat CC 2009 boite DSG 6

Bonjour à tous,
Alors voila mon problème , ça fait une semaine que je tourne en rond d'un concessionnaire à un autre pour faire la vidange de ma boite dsg (je suis à 127000) mais malheureusement , je me retrouve face à plusieurs possibilité d'entretien.
1:Faire la vidange chaque 80000 km de toute façon c'est pas très important du moment que y'a pas de tremblement. -.-
2:Il faut 3 litre pour faire la vidange.
3:Il faut 5 litre pour faire la vidange.

Du coup je viens vers vous pour connaitre le nombre de litres qu'il faut pour faire la vidange.
Merci

2

Re : Entretien Passat CC 2009 boite DSG 6

Je ne sais pas pour le litrage, mais celui qui t'as dit que ça ne sert à rien de vidanger tant que ça ne tremble pas est bon pour l'asile!
Quand ça tremblera, il sera déjà trop tard je pense... et à 5000 ou 7000 euros le changement de boite DSG par une neuve, je ne jouerai pas à ça si j’étais toi.
Officiellement, VAG recommande une vidange de boite tous les 60000km (et pas 80000), tu devrais donc en avoir déjà fait 2 vu ton kilométrage: ne traîne pas pour la faire!

3

Merci pour ta réponse,
En effet la première vidange a été faite vu que j'était en France , et je compte bien faire la deuxième , mais là je suis en Tunisie et d'après ce que j'ai vu ils s'y connaissent pas du tout chez Vw Tunisie.
J'ai pas envie de faire une vidange avec 3 litre d'huile alors qu'il en faut 5, du coup je veux être sur du nombre de litres.

4

Le soucis avec une boîte DSG c'est que la vidange n'est pas aussi simple qu'une boîte "normale"!
Tu fais toujours couler l'huile par le bas, mais il faut aussi remplir par le bas. Il existe des appareils qui te permettent de le faire plus ou moins sophistiqués mais ça t'en coûtera une centaine d'euros, à cela il te faudra aussi un appareil de diagnostique du type VCDS pour pouvoir avoir les différentes infos comme la température, il te faudra aussi remplacer le filtre de la boîte et une DSG contient environ 7L d'huile.
Du coup avec tout ça, il est presque plus intéressant d'aller en garage pour faire la vidange + filtre.
J'ai fais la mienne il y a 2 mois, ça m'a coûté 275€, en allemagne on me demandait 265€. Donc à toi de voir. wink

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit