Sujet : Impossible de voir mon niveau d'huile
Salut,
Depuis pas mal de temps je galère pour voir mon niveau d'huile : quand je sort la jauge j'ai de l'huile étalée partout ( tige et jauge ) et elle est presque comme de l'eau tellement elle est liquide, d'ailleurs elle tombe de suite de la jauge tellement elle coule vite....
J'ai fait la vidange y a deux mois à peu près et j'ai du faire 3 ou 4 000 bornes ( 2/3 ville et 1/3 autoroute ).
Habitué à de la 10/40 plus visqueuse et bien visible sur la jauge de mon ancienne voiture j'ai peur que j'ai un soucis et du coup je sais plus si faut en remettre un peu ou pas et ce pourtant à l'horizontale et le matin.
En fait j'arrive pas à me faire à mon premier moteur diesel ( TDI 170 ) , quand j'accélère lentement sans enclencher le turbo j'ai l'impression d'avoir un veaux tant j'ai l'impression d'avoir du frein moteur , ça me fait penser à quand on a un pot bouché par exemple bien que le FAP ne semble pas encrassé à l'OBD, après j'ai une boite "sport" avec des rapport super court en première/seconde ( enfin je crois car je suis pas expert ) style quand je rétrograde en seconde faut que je sois à 20km/h sinon méga frein moteur et embrayage/bimasse pas content ! quand je roule lentement sur un rond point par exemple ( et en roulant droit aussi ) si je lache l'accélérateur la décélération est assez "brusque" et me fait parfois un "chlak-chlak" comme les silent bloc quand ils sont fatigué
Et donc je me dit pareil j'ai pas assez d'huile mais je me doute que c'est pas ça et c'est peut être normale.
Merci d'avance