1

Sujet : dvall - Sans Passat

Bonjour,je souhaiterez avoir votre avis sur la passat tfsi 200ch année 2006 en boite mécanique que j'envisage d'acheter.

Niveau fiabilité j'ai vu quelle pouvez avoir des soucis au niveau de la chaine de pompe à huile est ce vrai?

Merci de vos réponses.

2

Re : dvall - Sans Passat

Bienvenue sur FP !

Je crois que c'est le même modèle qu'Isarien : il devrait pouvoir te renseigner. wink

3

Bienvenu parmi nous!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

4 Dernière modification par isarien (10/04/2014 11:42:38)

Bienvenue sur FP ! smile
Effectivement,je possède ce formidable modèle big_smile
Pour les soucis de pompe à huile,quelques cas (très peu à priori) ont recensé des casses moteur à cause d'un défaut de pression d'huile.
je m'explique,sous le moteur (plutôt intégré dans la partie du moteur) se trouve le bloc de pompe à huile qui est entraîné par le vilebrequin via une chaîne.
Cette chaîne est maintenue en tension par un tendeur hydraulique qui peut se détendre,casser ou tout simplement dérailler comme une chaîne de vélo.
Je me suis renseigné,pour contrôler l'état de cette chaîne et de son tendeur,il faut compter 8 H de MO + les divers joints,etc soit environ 1000€.
Moi,j'ai laissé tomber l'idée d'aller contrôler cette chaîne et je reste donc bien attentif à tout bruit anormal coté moteur...
Sinon,c'est un excellent moteur dans une superbe auto.
Réputé fiable en 200cv car il est capable d'en sortir 400 avec les pièces qui vont bien autour. (j'ai même vu une octavia TFSI de 600cv en 2.0!)
Ensuite pour l'achat,bah,c'est comme n'importe quelle auto,il est impératif d'avoir l'intégralité des factures d'entretien de préférence 100% VW qui permettent de contrôler que l'entretien à été fait en temps et en heure (sans ça,je n'achète pas)
Voilà,hésites pas à poser tes questions... wink
A+

5

Salut et bienvenue parmi nous! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

smile   Bienvenue sur FP   smile