26

Re : Bruit mystère sur le train avant

Je sais pas faire! Je vais laisser mon mecano faire cette intervention. Je fais remplacer les 2 ou seulement le gauche?

Seat Toledo 1.6i **vendue**
Passat V 3BG HIGHLINE TDI Tiptronic
***** VAG-COM *****

27

Si tu en as un en fin de vie, l'autre ne va pas tarder... Fais les 2, suivi bien sûr d'une bonne géo. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

28

Punaise ca va encore faire du 500e ca.. Saleté de bagniole

***** VAG-COM *****

29

je l'ai fait faire sur mon ex 3BG break, j'en ai eu pour 450€, mais avec le changement d'un flexible de frein et une purge du système de freinage en plus... donc je pense que tu peux trouver dans les 350/400€ dans un garage...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

30

Ok bon je vais voir tout ca avec mon mecano main a la main smile

***** VAG-COM *****

31

Vache! Ca fait quand même des ronds. C'est une voiture de bourgeois la passât lol
Sur ma merco j'ai fait les deux avants et les flexibles 90e les roulements 53 les flexibles. C'est des roulements coniques,pas besoin de presse. Le changement prend 20 min par coté pour les roulements.
Enfin en tout cas mieux vaut faire les deux d'un coup  smile

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

32

Juste pour information, après tu fais comme tu veux...   wink

Sur ma Passat V de 1998, j'avais eu un roulement AV gauche à changer à 129.000 km: le droit était toujours bon à 442.000 km quand j'ai revendu la Passat...

Sur ma Passat VI de 2006, j'avais eu un roulement AR droit à changer à 201.000 km: le gauche était toujours bon à 375.000 km quand j'ai revendu la Passat...

wink

33

Merci pour ces conseils les amis!
Je pense faire remplacer dans un premier temps le gauche et apres le droit si il faut..
Le soucis est que j'entend le bruit quand je tourne a gauche mais aussi a droite, est ce que cela veut dire que l'autre aussi est mort ou simplement que quand je tourne a droite c'est toujours celui de gauche que j'entends crocquer?

Vous dites que le remplacement du roulement se fait sans presse? Je touche pas trop mal en meca mais j'ai pas trop envi de me faire chier a retirer le moyeu et le cardant moi meme

***** VAG-COM *****

34

Nan j'ai dis que sur ma Merco il n'y a pas besoin de presse.Sur passat c'est sans doute différent.  wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

35

A mince ! J'avais mal compris big_smile

***** VAG-COM *****

36

C'est dommage de faire les 2 l'un après l'autre car au final, ça va te coûter plus cher, vu que tu auras 2 géométries à faire. Avec un peu de chance, celui qui ne fait pas encore de bruit en fera dans 20 000kms, mais comme je te disais, généralement, quand l'un commence à être HS, l'autre suit... wink

37

ca me met dans le doute tout ca...

Normalement si le mecano a l'appareil pour extraire les roulements sans tout retirer il y a pas besoin de faire la géo.

***** VAG-COM *****

38

Obligé de démonter le pivot pour extraire les roulements, donc démonter la rotule de direction, les biellettes, etc... Voilà pourquoi. smile

39

La misère...
D'ailleur pour ce qui est de la géo, enfin uniquement parallelisme vu que le train arrière n'est pas réglable sur la passat. Je suis allé chez norauto la dernière fois. Il y a mieu ou pas? J'ai payé 60€

***** VAG-COM *****

40

C'est le prix. De toute façon chez Norauto ou ailleurs, c'est une bécane qui t'indique si tes roues sont parallèles ou pas... Tu as un rapport de diag qui que ton montre tes anciennes valeurs et tes nouvelles. Si les nouvelles sont dans les normes, c'est bon. Juste faire gaffe, et ça encore une fois que ça soit chez Norauto ou ailleurs, que le technicien aie bien mis le voilant droit avant de le bloquer et commencer le boulot. wink

41

Alors ca malheureusement je ne serais pas la pour le voir big_smile

***** VAG-COM *****

42

Normalement, un technicien consciencieux essaie ta voiture après n'importe quel intervention pour constater si son travail a été fait correctement ou pas. Bien sûr, ça prend un peu plus de temps et dans le cas de pas mal de garage, l'effet "Travail à la chaine" fait qu'il n'ont pas le temps car ils doivent enchainer les voitures les unes derrière les autres, ou parce qu'ils ont du retard sur la vidange de la Clio de Mr Durand...
Quoi qu'il en soit, premièrement, exige le rapport de para, essaie ta voiture et si tu constate que le volant n'est plus droit, ramène-là immédiatement. smile

43

D'accord. Pour le rapport sur le para la dernière fois, il me l'ont fournis en plus du fait que j'ai sympathisé avec le responsable de l'atelier qui lui aussi est un passatiste d'une 3BG 1.8T.

Je deteste laisser ma voiture dans un garage. Elle est un peu spéciale compte tenu de la marche AR  de la tiptro qui est hs, il faut avoir l'habitude de la manier malgré que je signale cette anomalie a chaque fois que je la dépose dans un garage.

***** VAG-COM *****

44

Alors j'ai eu le mécano au téléphone qui m'a dit je cite " je trouve ca complétement débile de faire changer les deux roulement a l'avant sous pretexte qu'il y en a un de mort. Ca ne veux rien dire! "

Si remplacement des 2 roulements il m'a dit de compter 300E pieces et main d'oeuvre sans compter qu'il conseil le fameux para a 60 HT. smile donc je pense lui faire confience car il connait la titine et donc je vais certainement opter pour le remplacer du roulement de gauche mais pas le droit.

***** VAG-COM *****

45

Je suis d'accord, pas besoin de changer les 2. c'est 2 pièces indépendantes, pas comme des freins ou des amortisseurs.

La géo c'est conseillé, mais pas obligatoire, vu que c'est que de la fixation "fixe" sans réglage. Pas comme sur une golf 2 ou tu règle le carrossage avec les fixations d'amortisseurs sur le pivot.

46

Très bien d'accord, en revanche le mecano est septique sur le fait que ce soit un roulement car il me disait que le roulement mort fait un ronronement et quand je lui est expliqué mon test des " S " il etait de plus en plus septique du fait que j'ai entendu le clok clock clock en virant a gauche comme a droite

***** VAG-COM *****

47 Dernière modification par powerfulsrt8 (06/05/2014 21:10:15)

Un petit up les amis! J'ai enmené mon mécano faire un tour avec la voiture pour constater mon bruit car il a pas le temps de me prendre la voiture pour le moment car il est complet.
Je suis allé dans un rond point que je prend habituellement pour allé au taf et donc ou j'entends le bruit.
Pour lui c'est sure les roulements sont épargnés. En revanche il percoit aussi le cognement sous le planché coté passager. Il a controlé rapidement les rotules (impeccables) et inversé les pneus Juste pour tester. RAS, il me laisse donc repartir comme ca jusqu'a temps qu'il puisse regarder la voiture de plus pres mais sans aucune idee d'ou cela peut venir.

Petit rappel du probleme:

Bruit qui se produit en virage ou rond point par des cloc..cloc..cloc ou frok..frok...frok intermitent quand le volant est a environ 90*

Ces cloc ou frok sont percut dans le planché (sous les pédales) mais aussi coté passager (constat du mécano).

***** VAG-COM *****

48

soufflet de cardan coté roue et coté boite son en bonne état ?

49

Cotés roues soufflets + tetes de transmissions neuves et cotés boite RAS. Pas pércés et pas de fuite. J'ai eu le cas des cardans HS. Ca ne fais pas le meme bruit.

***** VAG-COM *****

50

je reviens vers vous les amis, toujours pour le même bruit. hier j'ai démonté le cache sous moteur pour avoir un meilleur visu du train avant mais aussi le rafistoler ce maudit cache...

j'ai principalement vérifié l'état des silent bloc le la bare stab qui sont en excellent état et vérifié le serrage de celle-ci. rien ne m'a choqué par rapport a l'état des autre bras de la direction. les silent blocs sont impeccable pour le kilometrage du vehicule. a moins que je sois passé a coté de quelque chose...

pour éviter de casquer chez le mécano pour le moment je décide de reprendre mes propres investigation avec votre aide. aujourd'hui je me suis mis en mode vidéo afin de vous donner une idée du bruit dans un premier temps est d'ailleur pas facile a faire entendre sur une vidéo.

la vidéo est actuellement en upload sur youtube. dès qu'elle est prète je vais vous envoyer le lien ainsi que les passages ou l'on entend le bruit. (frottement grave/cognement sous le planché).

ma deuxieme option sera ce week end d'accrocher un vieux telephone en mode vidéo sur le train afin de cibler le problème ( je sais, je suis un fou smile ).

***** VAG-COM *****