Le chassis est le domaine où la passat a évolué le plus d'une génération à l'autre. Plus besoin de chassis sport pour éviter les pompages, du coup ce chassis rabaissé paraît bien raide sans vraiment apporter grand chose sur un tel véhicule à part effectivement dégrader le confort (et le côté esthétique). Chassis sport et 18', pas grand chose à faire c'est raide et ça provoque quelques vibrations et raisonnances supplémentaires sur mauvais revêtement peut-être encore plus dans un break.
Bruit dans le train avant ou sifflement j'ai jamais eu par contre un bruit de tôle sur laquelle quelque chose semblait vibrer sous le volant oui.
J'ai tout démonté et cherché longtemps, j'ai trouvé sur un coup de chance car je ne voyais rien, j'allais tout remonter lorsqu'en secouant le faisceau j'entends quelque chose qui y ressemble. Une fiche électrique qui battait la mesure sur un bout de tôle. Miracle le bruit avait disparu. 15 jours après je passe sur une portion de route en petits pavés, grrrrrrrrrrrrr.... de nouveau un bruit de vibration de tôle semblant provenir du même endroit. Vu la fragilité des plastiques, je ne démonte plus ca restera comme ça. Je trouve le design intérieur bien plus moderne que sur la précédente version par contre sincèrement les plastiques sont franchement de mauvaises qualité et "légers"pour tout ce qui est caché (ex l'annuaire téléphonique qui sert de carnet de bord) je l'ai viré dans le coffre tellement il me cassait les pieds dans la fragile boîte à gant. Dommage.
Pour ma part je suis en chassis normal et en 17' je trouve que c'est le meilleur compromis tenue de route/confort. Je n'apprécie pas le cuir et j'ai déjà donné pour l'alcantara, j'ai donc pris les sièges confort, je trouve qu'ils portent bien leur nom, ils se fatiguent aussi moins vite lors de nombreux embarquements-descentes de l'auto par contre ils manquent un peu de maintien latéral pour ceux qui "attaquent". J'avais pensé un moment les changer pour cette raison mais après un long trajet dans une voiture équipée des sièges sport, je préfère les miens niveau confort. Aucun bruit de train roulant, je trouve que les pneus Conti vont pas mal, ils ne sont pas bruyants, pas de réaction de l'auto qui tire ou des pneus qui se déforment par contre ils s'usent à une vitesse ..... enfin on ne peut pas tout avoir.
Avant de passer à des solutions mécaniques niveau suspension, le mieux serait peut-être d'esayer une version sans suspension sport et avec des jantes "raisonnables".