1

Sujet : Voyant (!) et ABS

Bonjour à tous                         Je possède une passat 3b 139000km 1998 comme dit dans ma présentation.        Je viens vers  vous pour avoir des informations comme le titre l'indique .      Quand je met la voiture en contact ( premier tour de clé ) les voyants s'allument et tous s'éteignent sauf les voyants ABS et (!) . Je lance le moteur et les voyants disparaissent .                                                   Je met le pied sur embrayage passe marche arrière et moteur se coupe !                                                  Pour infos j'ai une batterie neuve changer en pensent que cela pouvait venir de la !    Les plaquettes et disques neuf - 7000km     .  J'ai vérifier liquide de freins pas d anomalie.                                              Des lors je me suis dit pb fusible ABS mais non tout à l'air ok   .        Avez vous eu des cas similaires ?comment avez vous résolus le pb ?         Merci pour vos réponses d avance.               Dsl si MSG traite ailleurs mais rien trouver en recherche vis à vis du pb    Merci pour votre aide

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

2

Re : Voyant (!) et ABS

Hey on me dit contacteur sur pédale embrayage ? Vos avis

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

3 Dernière modification par JPAT (22/04/2014 18:55:58)

Re : Voyant (!) et ABS

Aucune panne sur le systeme ABS ou même le systeme de freinage ne peut faire couper le moteur.
Et encore moins le capteur de pédale d'embrayage....

A part, bien sur, si les freins sont bloqués et que la voiture cale faute de pouvoir avancer (ou reculer pour ce cas précis)....

Mais ça je suppose que tu t'en serais apperçu non?.....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

4

Re : Voyant (!) et ABS

JPAT a écrit:

Aucune panne sur le systeme ABS ou même le systeme de freinage ne peut faire couper le moteur.
Et encore moins le capteur de pédale d'embrayage....

A part, bien sur, si les freins sont bloqués et que la voiture cale faute de pouvoir avancer (ou reculer pour ce cas précis)....

Mais ça je suppose que tu t'en serais apperçu non?.....

                                                                                                                             Merci pour ta réponse     J'ai tel Vw j'ai un Rdv 13 mai sniff. C long passage de valise 120 euros aieeee.             Je suis de ton avis.   Je pense peut être au neiman  contacteur peut être  d'après des infos sur le net ...      Quels sont vos avis ?         D'ailleurs la marche arrière coupe le moteur uniquement que quelques fois et quand je test avec le premier tour de clé sans démarrage du moteur.  Tout s'éteint quand je met la marche  arrière et toujours en présence du voyant (!) rouge qui clignote et présence du voyant ABS    .

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

5

Re : Voyant (!) et ABS

Bonjour j'ai été chez feu vert    Aucun défaut après passage de la valise  le chef d atelier cible le contacteur de marche arrière sur la boîte à vitesse.  Du coup il la déconnecter je dois aller le chercher chez Vw.  Quand pensez vous ???

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

6 Dernière modification par JPAT (04/05/2014 7:51:10)

Re : Voyant (!) et ABS

Feu vert.......
Autant rester à la maison que de faire de genre de diag....
Là tu as perdu 50€ et tu es bon pour la case VW quand même!

Pas possible qu'il n'y ai pas de défaut!
C'est juste que leur diag n'est pas adapté à ce genre de lecture de défauts.

Question bête... Tu as installé un autoradio récemment?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

7

Re : Voyant (!) et ABS

JPAT a écrit:

Feu vert.......
Autant rester à la maison que de faire de genre de diag....
Là tu as perdu 50€ et tu es bon pour la case VW quand même!

Pas possible qu'il n'y ai pas de défaut!
C'est juste que leur diag n'est pas adapté à ce genre de lecture de défauts.

Question bête... Tu as installé un autoradio récemment?

Salut merci pour ta réponse.     Non pas dautoradio récemment installe. Il y avait des défaut mais rien en rapport avec les voyants. ABS et (!)   D'ailleurs il a réussi à les effacées anodin. Le contacteur de marche arrière débrancher empêche juste la coupure moteur lors de l'apparition des voyant ABS et (!)   Très bizarre cette anomalie.  Tkt au moins j'ai 2 avis car chez Vw tu a mal au doit il te change la main , ta mal à la main il te change le bras ...

Made In Portugal

vw passat v tdi 110 confort 80000km 1998's

8

Re : Voyant (!) et ABS

J'ai aussi une anomalie ABS sur ma Passat et le diag n'arrive pas à rentrer sur l'ABS, enfin chez feu vert.
Leur appareil détecte tout mais pas l'ABS. C'est certainement un problème électronique du boitier ABS.

PASSAT V5 sport break. VENDUE pour une Audi
POLO 1.4L TDI 75ch.

9

Re : Voyant (!) et ABS

nutteafree a écrit:

Bonjour, mon tableau de bord s'allume et sonne au 1er démarrage de la journée et le voyant jaune ABS s'allume !! ma passat dors dans un garage couvert, j'ai passé mon auto avec une valise mais aucun defaut !! si c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
merci d'avance

kukrapok a écrit:

Y a-t-il eu des opérations de maintenance sur les roues motrices récemment (train avant ou train avant/arrière si tu es en motion) ?

10

Re : Voyant (!) et ABS

Bonsoir,

je possède aussi une 3b tdi 110 de 1998. J'ai eu récemment le même problème : moteur s'arrête dès le passage de la marche arrière + les voyants qui grésillent dans le tableau de bord. J'ai débranché le contact sur la boîte de vitesse et ça remarche, mais c'est pas une solution.
Ensuite, quelques jours après, dès que je démarre le moteur (difficile au premier coup), il s'arrête 1s après.
J'ai aussi les voyants (!) et ABS qui restaient allumés pendant quelques minutes après le démarrage (à l'époque où elle démarrait encore...), avec un signal sonore.
Un mécano m'a suggéré d'essayer mon double de clefs (problème de transpondeur) ou de tester la masse moteur, ce que je ferai demain...
Avez-vous d'autres pistes ?

11

Re : Voyant (!) et ABS

Salut,

J'ai eu également un souci de voyants ABS et ESP cette semaine. En attendant à un feu rouge, PAF ! les deux voyants qui s'allument. Mais pas de coupures rien, titine qui continue à tourner normalement.
Donc le midi même, coup de valise (l'avantage de travailler dans une boite qui fabrique les valises de diag) et verdict : contacteur des feux stop qui déconne.
Comme j'avais pas pensé à ça j'ai vérifié derrière et les feux de stop marchaient pas. J'ai donc effacer le défaut avec la valise et les feux stop ont remarché comme par magie.
Je vais donc remplacer le contacteur sur le pédalier courant de la semaine et ça devrait le faire.

Alors il semblerait que se soit pas le même problème que vous mais un simple contacteur qui merde peut mettre un sacré bazar. Mais un vrai diag avec une vraie valise adaptée peut situer le problème et surtout situer le contacteur qui doit être changé. Je sais pas si ça va vous avancer mais c'est parfois tout bête hmm

Bonne soirée

12

Re : Voyant (!) et ABS

Bonjour,

j'ai essayé avec la deuxième clé de contact, rien
j'ai essayé de relier un retour de masse directement sur le moteur, rien
mes feux stop fonctionnent...

il ne me reste plus qu'à changer le Neiman, si j'en crois les témoignages précédents ?

Merci

13

Re : Voyant (!) et ABS

Je te conseille de passer un coup de valise, ça peut te faire gagner du temps et de l'argent.
Je sais pas combien coûte un Neiman, mais si c'est pas ça ...

14

Re : Voyant (!) et ABS

Bonsoir à tous et merci de vos conseils qui m'ont pas mal aidé !

En insistant un peu du côté Neiman/barillet de contact, j'ai remarqué que juste après le lancement du démarreur et du moteur, en revenant avec la clé vers la position ON mais pas tout à fait, le moteur ne se coupait plus : déduction, les lamelles cuivrées à l'intérieur du Neiman étaient sans doute oxydées, surtout à l'emplacement le plus utilisé/usé (position ON). Et donc en répétant l'opération 2-3 fois, tout est rentré dans l'ordre, sans remplacer aucune pièce !!!
Et tous les voyants qui grésillaient/signal sonore,... : fini du même coup !!!

Si ça se répète, je démonterai cette partie du Neiman (juste clipsée) pour nettoyer les lamelles, mais maintenant que ça roule, je ne touche plus à rien !

Bonne route à tous !

15

Re : Voyant (!) et ABS

Bonjour mobydicketdelanie.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

16

Re : Voyant (!) et ABS

Un truc tout bête parfois