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Sujet : Turbo ou pas turbo ?

Bonjour,
Ma Passat Break 2007 130 Cv est très confortable mais peu fiable. La vanne EGR a été changée, de même que le débitmètre. Aléatoirement, le moteur se met en sécurité (témoin de préchauffage clignotant, parfois témoin moteur). Contact coupé puis redémarrage éteint ce témoin avant que cela ne recommence éventuellement.
De toute manière les accélérations sont assez décevantes en dessous de 2000 t/m, au-delà le moteur devient brillant. On observe un sifflement du turbo lors de la montée en puissance vers 1500/2000 t/m. Au banc, 3 diagnostics un peu contradictoires: pression trop faible, pression dépassée, parfois court-circuit du débitmètre.
Faut-il changer le turbo, le dégripper ? Y a-t-il un danger pour le moteur à rouler dans ces conditions ?
Merci.

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Re : Turbo ou pas turbo ?

Il y'a un truc tout bête à faire et pour moi çà a résolu le problème sur mon TDi 105, c'est de remplacer les joints de durites de l'échangeur AIR-AIR qui se trouvent en bas du moteur. Pertes soudaines de puissance en plafonnant à 90Km/h, sifflement à partir de 2500-3000tr/min, tout cela a disparu depuis maintenant 1 an.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km