1

Sujet : Compatibilité pièces berline sw

Salut à tous ,
- amorto et ressort sont ils les même mecaniquement (seul le tarage change?) sur essence et diesel? Quelles différences y a t il en 2rm,et 4rm ?
-Feux arrière sont ils pareil sur sw et break?
Merci davance

2

Re : Compatibilité pièces berline sw

A confirmer par des connaisseurs, mais a priori:

- les amortisseurs et les ressorts sont "extérieurement" les mêmes à l'AV pour les berlines et SW, traction et 4 motion. Pour l'arrière, ce doit être pareil, sauf sans doute pour les 4 motion (l'essieu AR est forcément différent).
Mais les tarages des ressorts sont différents entre berline et SW, entre type de motorisation (selon la puissance, moteur essence ou diesel), entre type de châssis (normal, sport ou renforcé). Il y a des codes couleurs peints sur les ressorts. Ce doit être le même principe pour les amortisseurs.

- Pour les feux AR. Ils sont différents entre berline et SW (à noter que SW, break et Variant: c'est une appellation différente selon les marchés, mais c'est pareil...).

3

Donc pour résumé , j'ai une passât sw tdi 105 bluemotion je peux donc mèttre des ressort de berline essence faut juste que le tarage corresponde.
Concernant les feux , c'est mort pour les feux us quil y a sur le boncoin illustrant une berline snif .

Mon idée est ce que j'avais sur mon ex bora break mettre un kit ressort court amorto de berline  en -35 ou -40 pour finir sur ma sw à -50 Max (certains diront c'est dangereux , je suis d'accord en condition extrême mais en conduite cool aucun danger )

4

Je te donne une information (qu'il convient de confirmer)... wink

Pour le reste, cela dépasse mes compétences !  Je suis "full origine", tant pour ma Passat que pour ma Coccinelle !   smile

5

Merci beaucoup

6

tu parles des feux arriere de rustyfly sur LBC a 180 balles
baves un coup ici
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ns-passat/

sinon tu peux passez en feux skyline pour te demarquer
http://www.forumpassat.fr/forum/post/468827/#p468827
guyke en Belgique peux te faire la modif

a mon avis des amorto de bora break sur une 3C sw il y aune genération d'ecart....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Putain je me suis fait mal aux yeux avec rustyfly...

Concernant les amorto je prendrais des ressorts court de passât berline pour les mettre sur mon sw histoire de grappiller 1cm sans passer en amorto court ou filletes . Jouer sur le tarage différent

Skyline c'est Nice !

8

J'ai des ressorts courts au garage, dimshot.

MP envoyé.

9

Pierre a écrit:

Je te donne une information (qu'il convient de confirmer)... wink

Pour le reste, cela dépasse mes compétences !  Je suis "full origine", tant pour ma Passat que pour ma Coccinelle !   smile

Le conducteur aussi est full origine lol

Note d'humour smile

Ayant vu la passat de Julienz surbaissée avec les ressorts à l'origine du meeting, je peux te garantir l'effet visuel. Ta voiture serait magnifique en -4 cm.