1

Sujet : Fuite lave glace

Bonjour,

En faisant l'appoint de lave glace, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite, certainement une durite qui a dut se détacher.

Je voulais savoir, afin d'y avoir accès, le plus pratique est de démonter et passer par le contour de roue, ou par le cache moteur sous la voiture ?

Merci d'avance

Passat CC.2011.TDI.16S.174.DPF

2

Re : Fuite lave glace

J'ai démonté le clignotant, et effectivement durite du lave phare déconnectée.
Pour la remettre il faudrai que je sorte le phare pour avoir accès.
Quelqu'un pourrai me donner le mode opératoire pour le sortir ?

Merci

3

Pour enlever le phare il faut deposer le pare choc il 4 vis qui tiens ta calandre et elle est clipser sur le bas derrière la calandre il ya les vis de pare choc deux ou trois vis en dessous et 3 vis au coquille d aille et 1 vis de chaque côté derriere la coquille d aille et le pare choc est clipser sur les côtés attention c est un peut fragile temps de depose dans les 20 minutes.

4

Ah oui à ce point là!
J'appréhende de me lancer dans cette aventure.
Il n'y a pas un autre moyen d'accéder à mes fameuses durites?
De plus qui dit pare-choc dit capteur d'aide au stationnement!

5

J'avais aussi droit à cette panne sur ma 3C. Qui est d'ailleurs assez récurrente.

Essaies de voir avec ta concession. Tu n'as plus de garantie ou de prolongation ? ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

pour les capteurs c'est rien il y a une fiche a débrancher.
le problème que tu peux rencontrer c'est d'oublier de le rebrancher en remontant wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Ok j'y penserai au remontage wink

Non plus de garantie, depuis fevrier. Donc pas le choix du coup que devoir deposer le pare choc?

8

Et en passant par le passage de roue ? Il suffit de retirer la roue, dévisser 4 vis, et théoriquement tu devrais y avoir accès non ? (à confirmer).

9

J'ai commencé par là. Mais pas facile l'accès, les durites sont vraiment plus haut.

Derrière le phare. Mais je suis quand même super étonné sur le mode opératoire du démontage du phare, j'avais un Touareg, et sur le Touareg le système est au top. Un système sur rails, juste à débloquer avec une clé et tout le bloc phare viens !