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Sujet : Problème alerte "moteur atelier"

Salut a tous,

Voila ce matin en allant au taff, mon voyant de préchauffage se met a clignoter avec l'affichage sur le TDB "MOTEUR ATELIER!" ainsi que le voyant d'ABS et ESP en meme temp yikes hmm, je continue de rouler aucun changement en vue ni problème moteur.
Ce soir je vais chez VW pour voir le problème car sa devient inquiétant. [padac]

Personne n'a une idée...???? [roll]

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

oula... ca sent pas bon... j'espere pour toi que ce n'est q'un probleme electrique...

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

contacteur de feux stop a mon avis

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Ah bon ? Tout ces voyants pour un bête contacteur ?
Ca me rappelle une vieille Mercedes dont le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus quand une ampoule de feu stop était cramée ... [mdr]
En tout cas, si c'est que ça, tant mieux pour neness ! smile

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

coob a écrit:

contacteur de feux stop a mon avis

Exact coob, je suis revenue de chez VW et le contacteur de feux stop HS [mad]
Ce qui est marrant, c'est que pour le changement il mon demander vers les 80€ yikes
Je suis donc alors voir mon pote magasinier pour lui demander le prix de la pièce et la il m'annonce 17€, donc cela voudrais dire qu'ils prennent 60€ de main d'oeuvre (pour 15min de taff réelle).
J'ai donc acheté ma pièce et je vais le faire moi même apres avoir demandé conseil a un mécano et sa m'aura couter 12€ (avec la remise de mon pote wink)

Je vais essayé de faire un reportage photo par la même occasion. big_smile

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

salut,
60€ pour la pose, c'est honteux, y en a bien pour 10', j'en ai deja changé 3!!
@+ alex

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

comme tu dis c'est honteux [mad]

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

c'est arrivé a un copain sur sa seat toledo : defaut injection... telephone chez seat, le technicien lui dit votre ampoule de feu stop est cramée... exact... voila ! hmm

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

La Polo provoque également ce genre de farce. [dac]
Trois témoins allumés pour une ampoule de stop........

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

C'est volontaire ces symptomes de la part des constructeurs ? car vraiment je suis plié en deux d'entendre ca [mdr] , ou bien par soucis d'économie de poids et d'€ qu'ils utilisent les meme composants électriques pour des organes aussi differents  [roll] ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Bon voici des news
Mon pere a changer le contacteur de feux stop (vue que je taff et que lui est a la retraite, il s'occupe big_smile)
Et bien sa n'a rien changer [padac], il faut que je vérifis les ampoules ce soir [dac], si il y a rien de cramé je retourne chez VW wink et vous tiens au courant.

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

il est peut etre mal mit il y a 2 ergot sur le contacteur il faut qu'ils soient rentrer quand le contacteur est mit tu le rentre et tu appui tout en faisant un quart de tour voila
wink

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Même problème que Neness.
J'ai vérifié mes ampoules, aucune n'est grillée.
Les feux stop s'allument.
Je voudrai controler le contacteur de feux stop, mais je ne sais pas où il est situé. Si quelqu'un à l'info.

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Tous ces problèmes, parce que aucun constructeurs ne veut normaliser l'electiques et l'electronique. J'ai souvent entendu parlé de problème similaire sur d'autres marques. Et faites attentions, car si ca influence l'ordinateur de bord ou quelques indications de tableaux de bords, imaginer la boite magique.
Ce faire refaire une partie des faisceaux pour une ampoule grillé, salé l'addition.

Passat 2000
V6 2.8 Tiptronic 4motion

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

J'ai le même problème ce soir, voyant "préchauffage" qui a clignoté qq secondes ... j'ai coupé le contact,
redémarré, roulé env. 25 kms, plus d'affichage ... A la maison, quatre redémarrages, plus d'allumage clignotant ... D'après la doc, si le voyant clignote en roulant (à ce que j'ai compris), il faut immédiatement "visiter" l'atelier VW sous peinde de dysfonctionnement grave du moteur (pouvant mener à l'incendie si si !!!)

Sur une de mes voiture précédentes (Mondeo II), il s'agissait d'un bête dysfonctionnement de bougie de préchauffage ... est-ce le cas ici aussi ??? vos avis "éclairés"  (comme mon voyant !!!)

Rappel : passat VI tdi 140, 42000 kms ...

Post remanié par Caraboustaille.

Passat, une autre idée du luxe ...

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Encore moi !!!

Mes recherches m'amènent à pencher ou pour une ampoule grillée (feu stop) ou un pb de contracteur de pédale de frein ... apparemment, le problème est courant chez VW (golf, passat) et dans le groupe (seat, audi a4, skoda ...)
Help, rassurez-moi !!!

Passat, une autre idée du luxe ...

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Ouf, je pensais que tu annonçais que c'était en fait une Passat VII [lol][lol]

Plus sérieusement, il semble effectivement que le contacteur puisse interférer, idem pour une ampoule grillée à l'AR, mais c'est vrai aussi que le système peut à raison indiquer une bougie de préchauffage défectueuse: un passage à la "valise" VW t'en dira plus!

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Oui, désolé, la journée a été rude ... et la finir par un voyant peu rassurant, merci ...
Pffff, le passage chez VW est obligatoire ???

Passat VII, pas encore, mais pourquoi pas celle-là pour la prochaine ???

http://car3ddesign.oldiblog.com/?page=l … id=1738693

Passat, une autre idée du luxe ...

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Rabbit59 a écrit:

Oui, désolé, la journée a été rude ... et la finir par un voyant peu rassurant, merci ...
Pffff, le passage chez VW est obligatoire ???

Bahh, si tu veux être rassuré et fixé sur ton souci, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. hmm

Mais bon, un expert en témoins allumés t'en dira peut être plus... wink

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Du nouveau pour mes voyants.
Je reviens de chez VAG, ni les ampoules ni les contacteurs n'y sont pour rien.
Mon problème vient d'un %*µ$?!£ de rongeur qui s'est tapé les fils électriques de ma sonde lambda !
D'où problème de voyant moteur et échappement.

J'avais du mal à le croire, jusqu'à ce que j'ai les bouts de fils dans la main. J'en avais déjà entendu parler et ça me faisait marrer, là je trouve beaucoup moins drole, surtout avant les vacances...

Ma concession fait tout son possible pour réparer d'ici demain, je croise les doigts.

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

wabro a écrit:

Mon problème vient d'un %*µ$?!£ de rongeur qui s'est tapé les fils électriques de ma sonde lambda !
D'où problème de voyant moteur et échappement.

J'avais du mal à le croire, jusqu'à ce que j'ai les bouts de fils dans la main. J'en avais déjà entendu parler et ça me faisait marrer, là je trouve beaucoup moins drole, surtout avant les vacances...

Ma concession fait tout son possible pour réparer d'ici demain, je croise les doigts.

J'ai eu le même problème quelques mois après l'achat de ma dernière Passat (TDI, moi c'était des flexibles caoutchouc de dépression qui étaient visés par les rongeurs...). J'en avais fait part sur le forum (dans je ne sais plus quelle rubrique..., je vais chercher +++ Voir la rubrique sondage>Une question existentielle, #24... NDLR: c'est super la fonction "recherche" du forum [dac] ) mais on ne m'avait pas vraiment cru...[padac]

Donc, loin de moi l'idée d'être content que tu aies eu le même cas, c'est sûr, mais je ne suis plus le seul sur FP à en parler... [roll]

La solution qui, jusqu'à présent, a l'air d'écarter les rongeurs sous le capot c'est:
1. un émetteur ultra-sons anti fouines (cela n'a pas été suffisant seul...)
2. des boules de naphtaline dans deux petits sacs en tissu, coincés derrière la batterie et le vase d'expansion (il faut les "fixer", car les bestioles auraient tendance à essayer d'éliminer les boules pour ne plus être incommodées).

J'espère que tu passeras de bons congés!!!

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

C'est fou comme même yikes des rongeurs dans une voiture.
J'espere que sa s'arrenge sans trop de €€€ [roll]

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

certains ont des tigres, d'autres des souris ... [lol]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Hello, je suis de retour !!!!

Visite chez VW, la "machine" me rend son verdict : transmetteur de température de gaz d'échappement" ...
Je ne comprend pas le sens de ce message, malgré les explications du gar de chez VW ...

RDV dans 15 jours (oui !!!) pour remédier au problème, un cartouche annoncée pour 200 à 300€ (quand même, un voiture de moins de 3 ans et 42500 kms !!!...)

Vais peut-être acquérir une Logan moi !!!

Passat, une autre idée du luxe ...

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Re : Problème alerte "moteur atelier"

Bonjour,

J'ai une passat 5,  2.0L Tdi 140 de 2004.

Voiture importée d'Allemagne par l'ancien propriétaire, que j'ai achetée fin 2009. Véhicule : 136 000 km, moteur : 60 000 km. (échange standard sous garantie en Allemagne)

Depuis 4 ans, aucun souci. Je suis vraiment content de ce véhicule.


En 2O13 : Véhicule : 240000 km, moteur : 164000 km,

Suite à plusieurs codes défaut répétés progressivement, moteur et allumage préchauffage, et a des messages "échappement atelier " ou " moteur atelier", elle passait  en mode dégradé quand on poussait un peu les rapports, puis ensuite le message  "FAP voir notice utilisateur"est apparu. 
J'ai donc vu mon garagiste qui me dit qu'un durite du turbo était poreuse et avait encrassé le FAP, ce qui explique le déreglement du turbo et la mise en mode dégradé.
Mais pour le FAP ils n'ont pas pu le nettoyer, puisque le produit de nettoyage n'était disponible que chez le concessionnaire.

J'ai donc fait nettoyer le FAP de ma passat chez VAG .(assez onéreux)

plus de souci de FAP, sauf que 2 mois plus tard même problème initial, témoin préchauffage qui s'allume, message "échappement atelier" , et mode dégradé de temps en temps , même sans pousser les rapports...

Je repasse au diag et là mon garagiste détecte une panne de bougies de préchauffage, et un probleme d'injection, sonde capteur gaz d'échappement , selon le rapport de diag :

"Diagnostic des centrales de commande VW Diesel EDC 16U31 Mémoire des défauts :
P1958 Sonde temp gaz échapp (rangée 1, capt 2 ) court-circuit au plus

P0674 Bougie de préchauffage cylindre 4, défaut dans le circuit électrique.

Nombre défauts : 2


cela n'empeche pas de rouler depuis 1 an, mais le voyant orange moteur reste allumé et au démarrage "échappement atelier", et parfois le moteur se remet en mode dégradé...

Est-ce lié au probleme du FAP de l'année derniere puisque le diag mentionne un capteur d'échappement?

Depuis cet automne, ma passat a de plus en plus de mal à démarrer quand il fait froid, et même moteur chaud apres 1/2 h de route, elle ne démarre pas parfois.

J'ai vérifié la batterie et rechargé , elle est peut etre usée aussi. Une fois la batterie chargée elle démarre normalement mais parfois moteur chaud elle ne redémarre pas.

Serais-ce du à la bougie de préchauffage défectueuse , le fait qu'elle ne démarre pas même moteur chaud?

Serais-ce lié aux codes défauts ? ou tout simplement à la batterie?

Merci

Jean