Re : Problème alerte "moteur atelier"
Salut jeanjean. Je me suis trimbalé ces foutu voyants pendant plus de 6 mois. A la base j'avais des pertes de puissance occasionnelles. D'un coup, la voiture n'avait plus de puissance. Je coupais le contact et redémarrais et tout rentrait dans l'ordre. Mon mécano m'a dit que c'était le débitmètre qui déconnait. Je n'avais pas de voyant mais juste ce problème de pertes de puissance occasionnelles.
On a changé le débitmètre. Plus de pertes de puissance. Mais 2 jours après, voyant moteur orange et "echappem.atelier". Le mécano a branché la valise et résultat " circuit air débitmètre". Le débitmètre était pourtant neuf. On a effacé les voyants. Ils se sont rallumés quelques jours après.
Pendant 6 mois, les voyants s'allumaient et s'éteignaient quelques jours. Puis j'ai renvoyé le débitmètre puisque sous garantie. C'était un Pierburg. J'ai commandé un Bosch cette fois-ci. Une fois monté plus de voyants. Ça fait 3 mois.
Il y a quelques jours j'ai eu des pertes de puissance occasionnelles. une fois qu'elle avait retrouvé sa puissance j'ai fais un petit décrassage en poussant les rapports dans les 4000/4500 tours. Dont quelques bornes en 3 ème à 100-110km/h. Un peu de fumée noire et le problème a disparu.