1

Sujet : Pneus bruyants ?

Bonjours à tous. J'ai la voiture depuis pas longtemps (1 mois) et je sais pas si le bruit et normal ou pas. Donc le bruit et un peu comme si vous rouliez sur une route avec un revêtement avec des gros gravier, un bruit sourd et continue qui augment avec la vitesse. Le bruit s'amplifie également au freinage jusqu'à l'arrêt. Le bruit ne s'amplifie pas particulièrement dans les virages. Le volant vibre un peu vers 70/80kmh et vers les 110/120kmh.
Mes pneus av sont des Michelin Primacy HP (pneus bruyant ?) usé uniformément à 50% et qui date de février 2009. L'ancien proprio habitais sur les hauteurs de St Etienne, la ou il fait bien froid. Les pneus aurais t-ils mâle vieillis ? Gomme devenus trop dure et bruyante ? J'ai levé la voiture est pas de bruits de roulements ni de jeux anormal.
Avez vous des retours sur les pneus Michelin Primacy HP devenus bruyants en vieillissant ? Une Passat est elle bruyante naturellement ?
Z'en pensez quoi ?
Merci !

2

Re : Pneus bruyants ?

les primacy avaient tendance à s'user en facette sur B6 mais je ne sais si c'était le cas sur les 3BG.
j'ai du primacy de 2008 sur mon sharan usé a 60% et pas de bruit particulier.

possible que les pneus n'ai pas aimer les gelés comme tu le précises. met la roue de secours pour voir si le bruit diminue.
tu ne pourra mettre ceux de ta golf par contre pour tester.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3 Dernière modification par bouzouk44 (15/05/2014 22:21:19)

Je pense qu'il faut tester avec 2 roues identiques non ? De plus la roue de secours se trouve sur une jante en taule et date de 2004 mais elle n'a jamais servis (Contisport).  Mais bon ça vaut le coup d'essayer en effet…

4

Je suis en primacy hp, avant arriere. Quasi mort devant de 2009, et 15Mkms derriere de 2012. Pas de bruit particulier.. Et a Grenoble aussi il fait froid.. Bizarre..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Sur certaines voitures (PSA à l'arriere par exemple), ils peuvent s'user en facettes et devenir donc bruillants.

Mais sur 3BG, pas de phénomene de ce type pour moi.

Pour voir si c'est le cas, il suffit de passer la plat de la main sur la surface de roulement et voir si tu sents les fameux escaliers qui font des vagues.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6

J'ai ça sur ma CC avec des Conti, ils sont quasi ovale. Sur l'Ibiza de ma femme pareil avec des Pirelli.

www.vwclubalsace.com
- Passat CC 2.0 TSi 200 DSG
- Golf 2 GTi 8s pour sortie circuit

7 Dernière modification par XU9J4 (16/05/2014 22:17:33)

Un copain a se phénomène aussi sur une A4 break V6 TDI 163. Avec des Bridg ou des conti je ne sais plus à l'avant.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

8

Des fois j'me demande si je suis pas parrano avec les bruits… Personne veux tester ma Passat !!!

9

bonjour
je te conseille d'inverser pneus avant et arriere pour voire ce qu'il se passe
ensuite passe bien ta main sur le pneus pour voire si il n'y a pas de deformation ca peut arriver

le bruit causé par un pneu
une deformation (cout de frein, amortisseur, defectueux, un pneu a dessin directionnel)
plus rare la carcasse du pneu qui commence a lacher du a l'age on le voie quant on regarde les flanc du pneu qui commence a se craqueler
controle aussi tes jantes une foie levée si elle tourne bien rond (c bete mais ca peut arriver)
apres je ne voie pas parole de marchand de pneu a la retraite

10

J'ai passé les pneus ar à l'avant mais c'est pas mieux car se sont des pneus hiver (krisalp)… Je pense de toute manière changer mes pneus hiver car ils arrivent au point d'usure et voire avec des pneus neufs ce que cela va donner et par la même occasion demander l'avis d'un pro sur l'état de mes Michelin HP. D'ailleurs, avec vous un bon pneus à me conseiller ? Je roule tranquilou et j'aime bien quand c'est silencieux…
Un avis sur ces pneus: http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-hankook-v … 52703.html

11

Voila des photos de mes Michelin Primacy HP:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/18/140518063506606546.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/18/140518063544459830.jpg

12

bouzouk44, je viens de corriger quelques-uns de tes messages. Peux-tu prendre garde à ne plus utiliser l'écriture SMS sur ce forum ?

D'avance, merci.

13

Ok, désolé pour les "c"...

14

Sinon quelle pression mettez vous dans vos pneus ? Moi c'est du 205/55/16 et je met 2,30 à l'avant et l'arrière.

15

2.4,2,5 en utilisation standard et je met 2,5/2,9 sur autoroute chargé..
Pression constructeur: 2.3/2.1 solo et chargé 2,5/3,1. Tdi130 berline 205/55-16..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

16

Merci !

17

Bon, j viens de passer commande. J'ai pris du GoodYear, ils sont super bien notés et peux chères:
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-goodyear- … 52677.html
Je vous tiens au courant si le bruit a diminué !

18

J'ai changé mes pneus aujourd'hui même et c'est le jour et la nuit !!! J'ai passé les Michelin à l'arrière et mis les GoodYear à l'avant et le résultat est surprenant. Plus aucune vibration, tenue de route exceptionnelle et enfin le "silence" !!! Vraiment, pour 65€ le pneu, je vous les recommandes !

19

Perso je ne me plains pas de mes Michelin Primacy HP. Idem, silence, confort et tenue de route exceptionnelle, je les recommande.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

20

bouzouk44 a écrit:

Bon, j viens de passer commande. J'ai pris du GoodYear, ils sont super bien notés et peux chères:
http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-goodyear- … 52677.html
Je vous tiens au courant si le bruit a diminué !

En tout cas à 65€, c'est un bon compromis!
Moi j'ai payé mes Falken 58€ ça fait pas un gros éccart pour une grande marque.

Pour tes michelin, je pense qu'ils devaient être déformés (à voir en fonction de leur age aussi....).

21 Dernière modification par bouzouk44 (25/05/2014 11:48:49)

Non, les Michelin ne sont pas déformés mais ils datent de 2009 et je pense que la gomme à un peut durcie.

22

Bof, 2009 c'est pas si vieux quand même.

23

En tout cas les Michelin sont vraiment plus bruyant que les Goodyear, y a pas photos !