1

Sujet : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

Bonjour a tous ,

Nouveau sur ce forum, je me permets de poser cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réelle réponse.

Je viens d'acheter une passat SW B7 Carat avec les bi-xénon et led. J'en suis très content ... sauf de l'éclairage.

C'est ma troisième voiture avec des xénons et c'est la première fois que j'ai un véhicule qui éclaire si... bas et si peu loin.

A tel point que sur des petites routes de campagne la nuit... cela devient très dangereux car on ne voit les virages qu'au dernier moment et pourtant ils sont "directifs" ( je ne sais plus si c'est le terme exact... ).

A mon avis, j'ai une visibilité d'environ 20 mètres après le capot !

J'ai fait un test, voiture sur le plat, à environ 8 mètres devant la voiture, il faut limite que je me couche pour être ébloui !

En plein phare, pas de soucis visibles...

Je suis passé chez mon concessionaire VW qui m'a testé le réglage rapidement... avec l'appareil qu'ils mettent devant les phares et ils m'ont montré le résultat. J'étais à la limite des pointillés donc... pour eux bien réglés.

Maintenant je pense que cela dépends de la distance à laquelle ils mettent leur appareil... là il était très près...

Donc ils n'ont rien fait si ce n'est me proposer de revenir et de les régler un peu plus haut pour un coup de 35 euros. ( environ 1 heure de boulot ??? ). Je n'ai rien fait...

Après deux jours et une "balade" la nuit sur routes de campagne, je me suis dis que c'était vraiment trop dangereux.

J'ai donc rappelé le conc qui veut bien me la prendre et ... au lieu de faire un réglage "standard", me faire un réglage "coding" comme ils m'ont dit.

Le tout pour ... 93 euros !!!

J'avoue que dépenser près de 100 euros juste pour régler les phares, cela me fait un peu mal.

Alors ma question, bien entendu, avez vous déjà eu ce genre de soucis et y a t-il une solution moins coûteuse et aussi éfficace ?


Par avance merci pour vos avis ... éclairés smile

Al

2

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

J'ai souvent fait régler mes phares (au xénon aussi) en concession. Je n'ai jamais rien payé. roll

Tu peux toujours aller te renseigner dans une autre concession, la voiture est encore sous garantie non ?

Pour les régler, oui il faut l'outil VCDS. Pour mémoriser la position des xénons. Si tu les règles "à la main", une fois la clé enclenchée, ils reviendront sur leurs positions initiales ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

Question bête, tu allumes les phares en Auto, non ? Car sur l'autre position ils se mettent vraiment bas.

4

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

La voiture a 40 000 kms mais de 2011. L'ancien proprio ne roulait pas bcp. Donc plus garantie.
Et la concession dans laquelle je vais n'est pas le lieu ou je l'ai acheté:( ni celle ou elle était entretenue mais c'est la plus proche de chez moi et la concession ou j'avais l'habitude d'aller pour ma précédente.

Les phares sont en auto oui, pas essayé la nuit en manuel.

Al

5

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

Ok, alors il devrait bien y avoir un problème de réglage car sur la mienne l'éclairage des xenons est nickel.

6

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

Ils tournent bien dans les virages, j'ai bien l'espèce d'initialisation au démarrage de bas en haut et gauche droite mais... Le faisceau est vraiment trop vers le bas... Ce qui m'embête c'est que sur leur machine qu'ils placent devant le phare, cela semblait correcte...même si ils ont fait ça rapidement.

Et puis j'ai vraiment pas envie de payer 93 euros ! C'est hors de prix...

Quelqu'un a déjà fait ce genre de réglages des bi xenon avec le vag com ?

7

Re : Réglage Bi-Xénon - Valise, coding, autre ?

Si tu sais lire l'Anglais lis ce sujet http://www.briskoda.net/forums/topic/26 … l=%20xenon
Ca concerne les Skoda Superb mais ça donne déjà une idée (voir message 22 par exemple) et les réglages via VCDS sont souvent les mêmes dans le groupe VAG.

Sinon, je n'ai jamais eu besoin de faire le réglage des phares, mais peut-être d'autres l'ont fait.