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Sujet : Sondes lambda

Bonjour à tous
Nous avions échangé en janvier 2013 au sujet des 2 sondes lambda qui devaient être changées suite au passage de la valise par mon garagiste moteur azm du 12/2001 115ch . Je les ai faites remplacées par des sondes de marque Walkerjet achetées sur internet environ 75 €  pièce.  Aujourd'hui,  à nouveau un défaut moteur, la valise diagnostique la sonde après le catalyseur. Le garagiste me dit qu'à l'époque,  j'aurais du acheter des sondes d'origine Vag. Je me suis renseigné une sonde chez eux coute 245 €. Que faire acheter une marque plus connue NGK, BOSCH.... ou débourser 2x 245 car paraît il qu'il vaut mieux changer les deux en même temps.  Qu'en pensez vous ?
De quelle marque sont les sondes d'origine ? Merci par avance de m'éclairer.

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Re : Sondes lambda

Bonjour à tous,
Personne pour me répondre. .......
Par avance,  merci à tous ceux qui en prendont le temps.

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Re : Sondes lambda

Le diag de la valise donne un problème de sonde après le cata ok mais quel type de problème ?
C’est une coupure franche du signal ou des valeurs hors tolérance ?

Si la mesure de la sonde aval est mauvaise cela peut traduire un problème de catalyseur aussi….
Si la sonde amont donne de mauvaises infos, la carburation peut être trop riche et la sonde aval dit que ça va pas….
C’est pas si simple.

Il faut voir le type exact de problème avant de remplacer encore les sondes.

Que donne l’analyse des gaz d’échappement ?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Sondes lambda

En fait le diag a été fait avec une valise multimarque. J'ai pris une photo des erreurs.  Je peux vous l'envoyer par mail ou mms. Apparament ce sont des valeurs hors tolérance Le contrôle des gazs d'échappement n'a pas été fait. Ce que je peux dire, c'est qu'elle consomme environ 1, 5 litres de plus qu'avant. Merci de vos réponses.

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Re : Sondes lambda

Le diag multimarque ça n'indique pas toujours bien le défaut....
Bon là c'est sur le système de dépollution donc c'est normalisé au niveau des codes défauts.

Si la valeur de la sonde est hors tolérance et que la voiture consomme plus c'est que la combustion est probablement trop riche.
Donc le défaut de la sonde peut être une conséquence d'un autre problème et pas forcément la cause....

Après sans voir la courbe de valeur de la sonde sur un diag, difficile d'en dire plus.

Si tu parts à l'aveugle, commence par remplacer juste cette sonde pour voir si le défaut disparait....
Mais là c'est pas du tout sûr.....

Autre info, en général la sonde aval (celle après le cata) sert juste au contrôler le bon fonctionnement du cata et n’influence pas les réglages de combustion.
C’est la sonde amont (avant cata) qui aide à ajuster la richesse.
Donc en général un défaut de sonde aval allume le voyant de défaut et rien de plus…..

Là tu as une surconsommation donc ça laisse à penser que le pb n’est pas sur la sonde aval…..

Il dit quoi exactement le diag ???

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Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

6 Dernière modification par JPAT (02/06/2014 16:35:18)

Re : Sondes lambda

Pourquoi tu ne mets pas une photo du diag sur le post?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Sondes lambda

bonjour
voici la photo

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Re : Sondes lambda

ton problème n'est pas la sonde lambda , si le moteur brûle mal ton carburant la sonde le signalera , ce qui ne veut pas dire qu'elle est morte

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Sondes lambda

Merci Usas de ton soutien!  wink

Donc en regardant les défauts listés, moi je commancerais par verifier le débimetre (s'il y en a un ou alors le capteur de depression). Car le défaut est permanent.
Si le calculateur n'a pas d'info d'air aspiré alors il met la richesse au max par sécurité et automatiquement cela donne un défaut coté sonde lambda (trop riche).

Après le défaut capteur de détonation (permanent lui aussi), je dirais que c'est le capteur de cliquetis mais sans certitude, il faut vérifier.
Mais ça c'est moins problématique à mon avis.

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Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : Sondes lambda

Merci à vous 2 pour vos réponses éclairées. Pour un néophyte comme moi est il possible de tester facilement le capteur de dépression ?

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Re : Sondes lambda

Pas vraiment moyen de tester, il faut remplacer et voir ce que ça donne...

Un diag au VCDS serait quand même un plus et permettrait de confirmer le capteur défaillant avec certitude.

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Re : Sondes lambda

Bonjour,
Ok, le VCDS, c'est la valise VOLkSWAGEN ?

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Re : Sondes lambda

Je viens de prendre RDV chez VAG le12/06 pour un diag. Je vous tiens au courant.

14 Dernière modification par JPAT (04/06/2014 9:48:45)

Re : Sondes lambda

VCDS c'est le petit outil de ROSS-TECH qui fait quasiment aussi bien que le diag de VW....

http://www.ross-tech.fr/

Tu peux voir si des personnes du forum qui en possédent un sont à coté de toi.

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Re : Sondes lambda

Bonsoir
En fait le passage à la valise VAG a bien signalé  un défaut de richesse. Je n'ai  pas
la résultat avec les codes d'erreur car  la concession Vag ne m'a rien fait payé . Donc ils ne m'ont rien donné.
Ils m'ont précisé que la pièce dont je ne me souviens plus le nom est cassée.ci jointes
des photos. J'ai essayé de la recoller sans succès.
Ils m'ont dit qu'avant de la repasser au diag il fallait la recoller.  J'ai essayé mais sans succès. Pensez vous qu'il faille la changer ....cela expliqurai t il les défauts ? précédemment envoyés ? Merci par avance de vos avis éclairés.

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Re : Sondes lambda

mctdi a écrit:

Bonjour à tous,

Un ami possède une Passat B5.5 1.8T moteur AWT

Il y a 2 jours  la voiture est passé 3 fois en mode dégradé. Après passage au vag com:

17522 - Banc 1 sonde 2 Résistance interne trop grande
            P1114 - 35-10 -  - Intermittent


Donc c'est la sonde lambda qui est en cause. Mais laquelle ? Avant ou après le catalyseur ? nous voulons être sur avant de commander car les 2 sondes ne sont pas pareilles.

Merci d'avance

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Re : Sondes lambda

la sonde 2 est après le cat et pas sûr que ce soit la sonde , ça peut être une mauvaise carburation , injecteur qui a une fuite , etc

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu