Sujet : Moteur V5 cassé
Bonjour la compagnie !
Je reviens vers vous pour vous expliquer un peu mes déconvenues.
Vous vous souvenez, avec ma voiture, j'avais déjà eu un problème avec un pseudo garagiste qui avait mis 1L d'huile de trop dans le moteur, ce qui avait occasionné un disfonctionnement de ce superbe moteur.
Il y a une dizaine de jour, suite à un contrôle technique qui m'oblige à une contre visite pour des "broutilles" (soufflet de cardan, biellette de direction, durite de frein, pneus et les phares devenus trop opaques et une fuite de liquide de refroidissement, j’emmène ma voiture à un garage "feu vert". Je laisse le papier du contrôle pour faire ce qu'il faut.
Dans la journée le garage me rappelle me disant qu'il y avait aussi l'embrayage et les 4 amortisseurs !
Bon je me dis pourquoi pas, 200.000kms c'est peut être normal.
Vendredi dernier, je devais la récupérer, coup de fil du garage : "la voiture et prête et pas prête en même temps !" il m'explique qu'en voulant aller la laver, il a entendu un gros bruit dans le moteur !
diagnostique : le tendeur de chaîne cassé, résultat, saut de chaîne et soupapes tordues !
Franchement je n'ai quand même pas de pot avec cette caisse !?
Ma question est : Dois je payer les pièces afférentes à la casse moteur ou c'est le garage qui est responsable et donc doit me restituer une voiture en état de fonctionnement.
Merci de vos réponses
POLO 1.4L TDI 75ch.