jamal a écrit:Et sinon Charly, merci pour le RAZ de la tiptro. Au début sa surprend, le frein moteur ne s'actionne pas comme d'hab mais tout est rentré dans l'autre et puis j'ai gagné en reprise .
Mais de rien l'ami !!
En effet, cela redonne un bon coup de jeune à nos chères Tiptro. Cela permet de vider sa mémoire de tous les buts qu'elle a pu enregistrer. L'important après cette manipulation est de rouler normalement pendant une cinquantaine de bornes (moins suffit, mais mieux vos être prudent).
Je dis "normal" car si tu es trop content d'avoir retrouvé une boîte plus douce, plus réactive etc... Et que tu fais trop joujou avec la pédale de droite, le calculateur de la boîte va prendre cette conduite "bourride" comme étant la conduite "normale". Tu vas alors fausser tous ses calculs.
Au passage, je pratique ce reste tous les 2-3 mois environ. Cela permet de la forcer à fonctionner correctement et ainsi préserver les disques d'embrayages, la pompe à huile etc etc...
Sinon pour tes futures chaussettes, tu ne vas tout même pas nous annoncer que tu vas mettre des Lamborghini !?!
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km