Sujet : Comment passer cable d'alimentation pour caisson
Bonsoir
Je voudrai installer mon caisson amplifiée focal dans la passat mais le soucis je ne sais pas ou passer le câble d'alimentation. Si quelqu'un la déjà fait ça m'intéresse
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Bonsoir
Je voudrai installer mon caisson amplifiée focal dans la passat mais le soucis je ne sais pas ou passer le câble d'alimentation. Si quelqu'un la déjà fait ça m'intéresse
Hello,
Je suppose que ton câble doit aller de l'autoradio au coffre.
Regarde le guide sur le montage de l'attelage car le faisceau va de la centrale électrique au coffre.
Le lien:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ultiplexe/
Bon courage
Merci sa m'aide pas mal mais y a pas d'image partant de la batterie ? Ce qui veut dire je récupères le fil au niveau des pédales ?
Le plus simple serait de tirer une ligne de la boite à fusible.
C'est à dire ? Parce que j'ai le câble d'alimentation à mètre sur ma batterie
Le 12V (en permanent ou après contact) est disponible au niveau des boîtes à fusibles.
Il est plus simple de se reprendre là que d'essayer de se brancher directement sur la batterie car le passage du câble entre l'habitacle et le compartiment moteur ne doit pas être évident.
Lis bien le sujet sur l'attelage car c'est bien expliqué.
J'ai fait la même manipulation pour alimenter ma caméra de recul.
Ok vais lire sa à tête reposer
ca depend quel diametre tu veux faire passer.
mais tu devrai trouver une alim dans le coffre a mon avis au niveau d'une prise 12V
Donc en faite je suis pas obligé de relier l'alim à la batterie ?
Non pas directement.
- 12V permanent => boîte à fusibles.
- 12V après contact, prise 12V. Peut-être vérifier l'ampèrage disponible par rapport aux besoins du caisson.
Bah se serait nickel avec l'allume cigare de derrière mais sa craint rien du coup ?
Ces prises sont protégées par un fusible. Sur ma Passat, c'est du 20A.
A voir ce que demande ton caisson amplifié.
Le fusible sur mon caisson c'est 15A donc c'est bon ?
Si je comprend bien le tuto de l'attelage je peux brancher l'alimentation du caisson sur un des deux emplacement libre dans la boîte à fusible c'est ça ?
Exact. Il te faut trouver un emplacement libre (permanent ou après contact) avec une cosse derrière (qui amène le 12V).
Tu viens ensuite mettre ton câble que tu as préalablement souder/connecter à un connecteur/câble spécifique (dispo chez VW) qui se clipse dans la boite à fusible
Regarde le guide suivant qui montre bien la manipulation pour une golf (le démontage du comodo de phares n'est pas nécessaire pour sortir le porte fusible: voir guide sur l'attelage):
http://www.my-gti.com/601
D'accord et du coup si je branche l'alimentation sur mon allume cigare arrière tu penses que sa peut passée? Comme ça j'ai moins de distance de fil à faire passer
Comment je peux savoir les emplacement libre qui envoie du 12v ? C'est marquée dans le bouquin de la voiture ?
J'ai une passat 1,9 105cv tdi de 2008
Le plus simple est regarder dans les emplacements libres si tu vois une cosse.
Sur l'emplacement 16 de l'image, on voit bien que d'un coté il y a une cosse. En vis à vis, tu viendras mettre ton câble puis le fusible viendra entre les 2.
Ensuite, tu prends un multimètre que tu branches entre cette cosse et un point de masse et tu regardes si tu as du 12V en permanence ou seulement après contact.
Donc sur un emplacement libre comme ça faut que je rajoute un fusible en plus c'est sa ? Un fusible de combien ? Mon caisson fait 15A
Je mettrais la même chose, 15A.
D'accord
Donc je récapitules lol je cherches un emplacement libre je branche mon alimentation dessus et je met le fusible une fois le fil mît c'est ça ?
En suivant bien le guide sur l'attelage et si nécessaire le deuxième, tu devrais y arriver.
Sinon, tu peux toujours essayer de te brancher sur la prise allume cigare du coffre.
Bon courage
J'ai pas d'allume cigare dans le coffre moi
Pas nécessairement. Si tu regardes les 2 colonnes de gauche, les premières lignes semblent avoir une cosse donc tu pourrais te mettre dessus.
Il te reste à démonter la boite à fusibles et insérer le câble adéquat.
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