1

Sujet : Problème de centralisation

Bonjour à tous,

j'ai maintenant une Passat 1,9tdi 115 break de 1999 et je m'arrache les cheveux sur un problème de centralisation dont voici les symptômes et l'historique:

J'ai passé ma clef-télécommande à la machine à laver par accident depuis la télécommande n'ouvre plus. Je peux ouvrir manuellement la porte conducteur mais l'alarme n'est pas désactivée et elle se met à sonner quand je met le contact. Je peux démarrer la voiture. L'alarme finit par s'éteindre.

Ma deuxième clef (que je n'avait jamais utilisée depuis l'achat de la voiture) me permet de verrouiller à distance et de déverrouiller seulement la porte conducteur et arrière gauche en désactivant l'alarme (mais je dois appuyer sur le symbole "fermer" 2 fois de suite, rien ne se passe en appuyant sur le symbole "ouvert").

Quelle que soit la clef utilisée et une fois le contact mis, le bouton intérieur de fermeture ferme tout puis les 2 portes gauches se ré ouvrent aussitôt (les mêmes que j'arrive à ouvrir avec la 2ème télécommande) et le bouton d'ouverture ouvre tout correctement.

Je n'ai pas d'autres symptômes, les plafonniers, lève-vitres fonctionnent normalement.

J'ai changé les piles de ma première télécommande qui est passée à la machine sans aucun résultat.

Si quelqu'un à des idées géniales ou une expérience similaire...je sais pas trop par quel bout prendre le sujet!

Merci d'avance

Passat 1,9 TDI 130 confort 2001

2

Re : Problème de centralisation

essaie de débrancher ta batterie une heure ou deux pour réinitialiser la centralisation , elle est peut etre restée sur les parametres de la premiere clé sans doute différente de la deuxieme.

Passat confort 1.6L 2000

3

Bonjour , moi idem centralisation qui n'ouvre plus la voiture , mais également toutes la commande leves vitres , le bouton pour ouverture de la trappe a gasoil et le coffre impossible a ouvrir , le plafonnier également ne s'allume plus !!

Si quel qu'un a une combine pour la trappe a gasoil je suis preneur ?!

J'ai parcourut les forums bcp disent boitier confort , ma question , faut t il demonter le siege conducteur ou pas ? Passat break de mai 2005 tdi 130 MERCI

4

links234 a écrit:

essaie de débrancher ta batterie une heure ou deux pour réinitialiser la centralisation , elle est peut etre restée sur les parametres de la premiere clé sans doute différente de la deuxieme.

J'ai fait l'essai sans succès...merci quand même pour l'idée!

Passat 1,9 TDI 130 confort 2001

5 Dernière modification par timo3378 (23/07/2014 6:28:02)

Bonjour,

J'ai également un problème de centralisation:

quand je dévérouille avec la télécomande seul la porte conducteur se dévérouille...
Je suis obliger d'appuier sur le bouton de dévérouillage de l'abitacle pour ouvrire toutes les portes...

Pencez-vous que cela peut se reprogramer via l'OBD ?

c'est une Variant V6  2.5 TDI de 2002

Merci wink

6

Bonjour Timo3378, penses à venir nous faire une petite présentation.

7

jordan.wa a écrit:

Bonjour,

alors tout d'abord je voulais quand même dire que j'ai fais des recherches mais rien de concret avec mon soucis n'est apparus.

Je rencontre un problème de centralisation avec ma Passat 3BG de 2001.

La centralisation ne fonctionne plus du tout quand j'appuie sur les bouton de la telecommande, par contre les vitres fonctionnent parfaitement, l'eclairage de porte aussi ainsi que le plafonnier !

tout sauf la centralisation...  il suffit que je debranche la baterie 10 secondes et la rebranche et hop la centralisation refonctionne !

15 jours aprés environ rebelotte... je dois debrancher la batterie tout les 15 jours en gros pour retrouver ma centralisation.

Si vous avez des idées ! Merci bien les amis.

8

bonjour
j ai aussi un problème de centralisation mais aussi de vitre électrique qui ne s'ouvre plus.
mon boitier confort fonctionne car mon coffre s'ouvre avec la télécommande mais plus rien d'autre même la trappe a gasoil ne s'ouvre plus tous le reste fonctionne correctement (lumière du plafonnier).
si quelqu'un a une idée je suis prenneur

9

je pense quand même au boitier confort qui déconne...

10

J'ai le problème de serrure a l'ouverture coté conducteur quand je l’ouvre manuellement sa n’ouvre que la porte conducteur alors que quand je le fait avec la porte avant passager sa déverrouille toutes les porte ,
pour ma part il s'agit du contacteur de serrure de porte conducteur j'ai le problème avec la serrure arrière gauche . Avec mon Vag-Com j'ai un signal intermittent sur ces deux serrures .

Espérant que sa puisse aider un peu .

Cordialement.

Passat IV 2.5 V6TDi 150 TipTronic châssis sport / 295000km/Vanne EGR off ; nettoyage admission a 278000 / entretien Perso / Filtre air Green/PACK led intérieur complet  /amortisseur avant arrière /bande chrome intérieur / montage kit focal audio Volkswagen a l'avant.

11

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum je viens d'acquérir un passat 1,9l tdi 100 confort BA de 2003 et g un problème de centralisation à distance je peut ouvrir ou fermer ma voiture que via le barillet de la porte les télécommande ne veulent pas fonctionné alors g essayer divers chose avant de mettre se poste voici se que j'ai effectué

Changement de pile de clé ( sa a rien changer)
Diverse tentative de synchronisation de clé ( rien à changé)
Changement fusible numéro 14 de 10mA à 15mA plus tentative de synchronisation ( rien à changer)
Autrement tous fonctionne éclairage vitre électrique trappe gazoil électrique sauf le bouton de coffre qui lui aussi fonctionne pas

Aidez moi svp

12

Salut,
c est quoi ce Vag-com et comment ca marche ?

car jai achet un boitier ODBE bluetooth mais rien en s affiche sur ma tablette

13

aj77190 a écrit:

bonjour a tous

j' aurais besoin de votre aide si possible svp
lundi suite un problème de batterie faible , la voiture ne démarré plus avec le grand froid de ces temps si !
J'ai ensuite fait appelle a un booster de batterie pour la démarré mais depuis la centralisation de la voiture déconne !
je vous explique :
avant je pouvais ouvrir la voiture  a environ 15 mètre
mais depuis lundi je suis maintenant obliger de me mettre a cote de la porte conducteur pour pouvoir actionner la centralisation même en étant cote du coffre la clés ne me permet plus d'ouvrir la voiture je suis toujours obliger de me mètre a cote de la porte conducteur pour que cela fonctionne ce qui est gênant quand j'ai les bras charge et que je veux charger le coffre
pour info j'ai changez la batterie mais le problème persiste
avez vous une idée d'ou vient le problème svp
merci