1

Sujet : jeanlouisquartier - Passat V TDi 100 - 2003

bonjour, j ai une passat de 2003 moteur 1900 tdi 100cv,
je suis vraiment content de cette voiture, je n ai jamais eu de problème avec , mais cava faire 1 ans que j ai un  problème de freins, depuis que je suis partis en vacances en Espagne, j ai un bruit, les plaquettes de roues avant gauche touche un peu, et je sens que la voiture est freiner,
par exemple je suis sur une petite montée a un feu rouge  , le voiture ne descend pas, j appuie a fond sur la pédale de freins et la elle recule.
quand je suis allé sur l’autoroute apret plus de 1h de  j entendait que la plaquette touchait surtout quand je prenais un virage sur la droite et si le virage était long elle commençait a trembler , je devais m  arrêter et le fait de s arrêter et de reprendre la route, c était finis ,  une fois j ai fais le pleins et la je sentais vraiment que la voiture avait du mal, j ai continue mais  apret 300m plus possible d avancer , les freins étaient bloqués, le garage a purgés le liquide , le mecano m a montré l huile.... c est comme si il y avait de la limaille .
ca été mieu un moment, mais quand je freine j entends  les plaquettes qui se collent au disque, j ai l impression qu une plaquette met plus de temps que les autres, quand je tourne sur la droite en freinant j entant vraiment un bruit  surtout quand je freine doucement, quand je dois freiner sec aucun problème pas de bruit , on m a dit que c étais le piston qui était oxyder , j ai déjà nettoyé, j ai senti  une amélioration mais ca dure vraiment pas longtemps ,
J'espere que je ne dois pas changer de pompe pour les freins    pffff

un grand merci d'avance

2

Re : jeanlouisquartier - Passat V TDi 100 - 2003

sois le bienvenu au forum des passat! wink

il y a la rubrique technique PassatV qui est faite pour poser des questions sur ce genre de soucis...

3

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Bienvenue sur FP wink

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

5

Salut! Bienvenue par ici. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!