Sujet : Quelle condamnation vanne EGR sur 2.0 TDI 136cv
Bonjour à tous,
Je possède une Passat V break 2.0 TDI 136cv, moteur BGW, d'octobre 2005, totalisant 143000 kms.
J'ai lu plusieurs articles sur cette fameuse vanne EGR, et notamment sa neutralisation, que j'aimerais réalisée. Après maintes lectures, je n'arrive pas à trouver une réponse "sure" pour mon moteur. Peut-être n'ais-je pas assez lu ou cherché, c'est pourquoi je vous sollicite, si une bonne âme veuille bien éclairer ma lanterne définitivement.
Si j'ai bien compris, il y a deux solutions:
solution 1:
- condamner définitivement la vanne EGR avec les deux plaques d'obturation (ref: 038 131 925A / joint: 069 131 547D et 038 131 547A) = code défaut moteur au vu de mon année 2005.
solution 2:
- installer les joint réducteurs (028 131 547B) sur la vanne EGR = passage au VAG COM pour réduire le taux de .... je ne sais plus....
1/ Quelle est la meilleure solution correspondant à mon moteur et mon année pour un fonctionnement optimal ?
2/ Pour l'une ou l'autre solution, a-t-on l'obligation de passer au VAG COM pour désactiver l'EGR ou réduire le taux de … (je ne sais plus)
3/ Est-ce que les références que j'ai indiquées sont les bonnes pour mon moteur ? sachant que lorsque j'ai posé la question chez VW, il m'a été répondu qu'ils ne connaissaient pas ces pièces et qu'ils leur faut les références ..... les cachottiers.....
4/ Mon moteur est-il équipé d'une vanne EGR standard ou à commande électrique (il me semble) ?
Milles excuses de relancer le sujet malgré les nombreuses réponses déjà fournies, mais à force de lire pleins de sujets, je me mélange un peu...
Voilà, merci de votre compréhension et pour vos réponses.
A bientôt. Olivier