attend attend allume pas la cierge de suite...
tout d'abord faut se demander pourquoi cet courroie a cassé...
Deux exemples de casse sont possible
No1 rupture net...cause :trop tendu ou poulie qui force
No2 Effiilage...cause:la courroie n'appuie pas de facon equivalente sur la poulie
la courroie aura tendence a s'effiler sur le coté ,la ou la poulie prend trop appui.
Et la la courroie s effiloche et vient s'emmeler dans la deuxieme courroie pour ce qui est du moteur tdi110 Moteur Afn et pour finir les deux courroies s'emmelent sur la poulie damper(grosse poulie du bas moteur)
et force les courroies a renter dans le cache distri qui est bien sur juste derriere.
j ai recup des fils de courroies sur la route et dans le cache ensuite.
J'ai eu le meme soucis que toi je te disais,la passat est toujours en chantier d'ailleurs.j'ai fait presque 20km dans le village pour voir deja et ca a lair de tenir.
Apres avoir remonté comme toi,aucun bruit suspect ou autres!
Mais un mecano expert de Vw qui est venu voir la voiture du pere a juste jete un regard sur le moteur et m'a dit "Reumante une nouvel poulie la tien est couché vers l'exterieur,c'est sa qui casse touhhh!!!!"
tiens voici une image pour voir ou la poulie prend bien appuie et la ou ca appuie pas trop.
Du vert au rouge ,la ou ca appuie bien.
Resultat la courroie doit supporter le poids qui doit etre etalé sur toute la largeur,et avec la poulie usé la courroie doit supporter tout ce poids sur les 1/3 de sa surface!
Effectivement ! apres des heures de recherches sur les forums je suis tombé sur le temoignage d'un mecano vw qui disait la meme chose...
apres avoir remonté ca roule bien apparament durant un moment car aucun n'est revenu dire sur un forum le contraire.
cet foutue poulie est a rempacer tout les deux cycles de courroies de distri...donc forcement!!!
voici une photo du coupable
hesite pas a la changer car tu risque une nouvelle casse dans pas longtemps!
Et pour finir le soucis vient de la conception de cet poulie qui est trop desaxé par rapport a la fixation au moteur,le mieux est de la surveiller!
mais bon faut subir avant de savoir!!!
sinon c'est une boite auto ou pas la tienne? je me demande si une casse distri sur boite auto est aussi fatal que une casse distri avec une boite manuel.
la poulie vaut 70€€€€ minimum