1

Sujet : Roulement avant Passat VI

Bonjour , je viens de passer chez mon concessionnaire volswagen car j avais le voyant des plaquettes de freins allumés alors que lorsque je suis allée faire l 'entretien voici 15 jours , ils n ont rien détecté.
Je me retrouve avec des plaquettes avant a changer et en plus apparement les roulements avant qui ceci ont engendré l usure prématuré des plaquettes . Mon véhicule a 122000 km .
En résumé je me retrouve avec une facture d 'environ 380 euro pour le tout
Est - ce le bon prix???Je ne voudrais pas me faire avoir...Aider moi

2

Re : Roulement avant Passat VI

Bonjour,

Pour qu'une aide soit plus efficace, il faudrait au moins en savoir plus sur ton véhicule.

Pour les présentations, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Merci de votre réponse , pour en savoir plus c'est une passat 1.9 tdi de 2006 105ch

4

Autre soucis , le démarrage , si on le loupe au premier coup elle a du mal a redémarré ,voir pas du tout et on a l 'impréssion qu'elle se noie  , la batterie est neuve changer cette année .Le concessionnaire me parle que cela peut venir du démarreur et il n en ai pas sûr ...Qu'en pensez vous???

5

Tout cela me paraît a priori très bizarre...   roll

Des roulements qui provoqueraient une usure rapide des plaquettes?  Bof...   roll

As-tu entendu un bruit anormal de... roulement ? Un roulement défectueux fait du bruit, plus à certaines vitesses ! C'est caractéristique...
Les roues ont-elles du jeu? Cela peut aussi être un symptôme quand les roulements sont plus dégradés... et cela ne se fait pas en un jour...

Quant au démarrage et le lien avec le démarreur...

Ta batterie est presque neuve, mais bien chargée ? Le démarreur tourne-t-il à sa vitesse habituelle ou as-tu l'impression qu'il ralentit en insistant ?

Si ton démarreur tourne, je ne vois pas trop pourquoi on l'accuserait d'être défectueux...

6 Dernière modification par passat4motions (17/07/2014 17:54:31)

bonjour perso je viens de faire changer un roulement arriere droit 198 euros la piece 245 euros monter....

ps: j'ai 156000 km

7

J'ai changé mes roulements avant à 180000km pour un montant de 600€ monté chez VW.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km