Sujet : François81 - Passat V TDi 110 break - 1999
Bonjour,
Je m'appelle François, j'ai 18ans, j’habite dans le Tarn, et j'ai le permis depuis le 03/02
Etant issus d'une famille inconditionnelle de voitures allemandes (surtout d'Audi), ma première voiture se devait d'avoir des origines d'outre Rhin.
Ayant un budget très limité, ce break Passat s’est présenté à moi. Je connaissais déjà la voiture, puisque c'était celle d'amis à mes parents. La Passat est d’avril 1999, un modèle 1.9 TDI 110 Confort (avec option Climatronic, préparation radio 8 hp et peinture métalisée bleu Indigo 7D). Elle a appartenue à un commercial qui l’a gardé 3 ans (et qui a fait plus de 150 000kms avec), puis à un couple d’amis (très méticuleux, avec une entretient rigoureux), pour devenir la mienne le 3 Février 2014. Dés sont achat j’ai fait remplacer le moteur d’essuies glaces (un bruit de grincement rendait sont utilisation difficile) et les durites de turbo (manque de puissance). J’ai fait 8000kms avec depuis sont achat, la voiture est vraiment très agréable à conduire (surtout lors de longs parcours), sûre, vraiment spacieuse et suffisamment puissante.
Elle à 305 000km (avec son embrayage d’origine !), elle tourne comme une horloge, son contrôle technique est totalement vierge et sa route ne fait que commencer…
Je m’apprête cependant à lui faire une vidange, mais je ne sais pas quelle huile utiliser… Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance.