Sujet : jeandedunkerque - Passat V Variant TDi 136 - 2004
.
Je suis:
- Né à Lille; à 6 mois de mes 77 ans; retraité de la sidérurgie; veuf depuis peu; 5 enfants; 14 petits enfants et 14 arrière-petits enfants... Pour l'instant...
Mon passe-temps principal est la pêche au coup puis le bricolage en tous genres.
Ma résidence est à Grande Synthe, près de Dunkerque
Je suis le nouveau propriétaire d'une Passat break achetée d'occasion.
Auparavant, je roulais en Audi A4 mais, comme elle avait 18 ans de bons et loyaux services sans ennuis particuliers, il a fallu penser a prendre plus récent...
J'ai donc acquis, un peu au hasard, une Passat break 2 L 140 cv de 2004.
Son aspect extérieur est correct mais il existe une fuite au niveau de l'antenne ; l'échappement aussi a une fuite et les gaz entrent dans l'habitacle via la climatisation... Vous me direz: Pourquoi avoir acheté une voiture dont l'échappement fuit ? Hé, tout simplement parce que le vendeur avait aspergé l'habitacle d'un parfum tellement entêtant que l'odeur des gaz en était masquée... Sitôt les formalités d'assurance accomplies je suis allé en Lorraine, à près de 500 km et, en route, j'ai ressenti des malaises; de plus, j'avais la nuque toute raidie, très certainement un début d'asphyxie... J'ai donc roulé sans aération et fait plusieurs pauses afin de me ré oxygéner...
Maintenant que je suis rentré chez moi, je vais aller revoir le vendeur et lui demander de faire réparer ce vice caché... Mais, ce n'est pas gagné d'avance et c'est pourquoi je viens sur ce forum (Que je ne connaissais pas; merci Google !) afin d'obtenir quelques conseils et tuyaux à ce sujet.
De plus, l'écran de l'autoradio GPS est cassé mais, cela, je le savais et avais fait l'achat tel quel pensant changer cet l'écran ensuite... (Vous aurez peut-être une bonne adresse pour m'en procurer un...)
Bien entendu, je me suis fait arnaquer !!!
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour ces démarches ?
Par avance, mille mercis à tous ceux qui tenteront de m'épauler !!!
Par avance, mille mercis à tous ceux qui tenteront de m'épauler !!!
jean