Sujet : Sprude54 - Passat (V TDI 130 Break - 2004) & (II GL Break - 1987)
Bonjour à tous,
Moi c'est Stéphane, 33 ans, vivant en Lorraine du côté de Nancy (54).
Passionné VW depuis 2002, j'ai eu mon premier coup de foudre sur une Golf cabriolet GL de 1985 couleur Bordeaux.
Petit à petit, j'ai agrandi ma passion en achetant une Golf II GTI 8s de 1990 dans un état quasi neuf.
Avec le temps qui passe, j'ai ensuite possédé une Audi A4 rouge 110 TDI de 1997 pour le confort et les kms que j'avalais. Mon premier diesel et 350 Mkm quand je l'ai revendu. J'en étais ravi.
Entre temps je me suis séparé de ma Golf II GTI pour acheter une Golf 1600 de 1982. Un vrai karting avec ses 800 kg !
Puis j'ai fini par me séparer de mon cabriolet pour acheter ma Passat V break130 TDI - 4 motion de 2004 avec 148 MKm au compteur en novembre 2013.
Octobre 2013 - A côté de cela, un de mes voisins possédait une Passat Break GL de 1987 équipée toutes options. Cette dernière dormait dans sa cour, à l'abri des regards depuis 2002 suite à une panne de démarreur... Par curiosité, je lui ai demandé ce qu'il voulait en faire... Sa réponse : "Bonne pour la casse...si tu veux je te la donne" C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
J'ai fini par récupérer la voiture sur ses 4 pneus tassés par le temps...la peinture bleue défraichie...Une vitre arrière déjà cassée, un cardan HS, le démarreur sans vie et j'en oublie...
Par chance le moulin baignait dans l'huile...les freins neufs et la ligne d'échappement neuves aussi...juste besoin d'être révisée et d'un peu de bricoles...
Après avoir tout remis au propre, premier coup de clé et sans broncher elle démarre au quart de tour au bout de 12 ans de repos. Mais un souci de starter automatique reste à régler... Elle cale parfois à chaud.
J'étais heureux de l'avoir remis sur route jusqu'à ce que des petits c.... viennent à briser mes vitres arrières..vitres introuvables
Voilà l'histoire de ma Bleue...
Longue vie au forum Passat !!
&
Passat V break de 2004 - TDI 130 - 4 Motion