Hello les amis,
Je reviens vers vous après un premier bilan de ma Passat 6, je suis donc parti en vacances avec et j'ai fait une distance allé-retour d'environ 1100 KM. Mes passagers ont fortement apprécié la finition cuir du véhicule et toutes les options de mon modèle carat édition.
Le comportement du véhicule est très agréable, certes j'admets qu'elle ne dispose pas de la même puissance qu'un 2.0 L TDI 140, mais même si elle monte moins vite en vitesse, elle monte quand même, j'ai fait un essai sur un circuit de course car j'ai des amis pilotes des 24 h du Mans qui ont des accès interessants dans ce domaine, ca aide !... Je suis resté très vigilant sur ma conduite, car j'admets que je ne me sentais pas à l'aise d'aller très vite, j'ai procédé à une accéleration progressive sur une longue ligne droite, puis à un moment j'ai pensé que je devais être à 140 km/h, en regardant le compteur j'étais à 197.... je n'ai pas osé allé plus loin, même si la voiture ne semblait pas refuser d'accélerer progressivement d'avantage (en effet, le compte tour n'étais pas encore dans la zone rouge à cette vitesse, ça m'a étonné aussi)....
Un point positif sur cette voiture Allemande, c'est sa stabilité impressionnante, ce qui en fait également un point négatif, c'est qu'on ne remarque pas que la voiture peut aller vite... Très vite. De ce fait j'ai activé mon avertisseur de dépassement de vitesse pour éviter d'être en excès sans le vouloir, et j'ai bien fait de le faire, car grace à ça en vacances j'ai évité 5 radars mobiles dont une des méganes RS des forces de l'ordre .
Autre grande surprise, sa consommation, avec une conduite éco, je fais du 4.6 l au 100 km ! je suis resté bluffé par ça. Elle consomme peu et ca c'est cool.
Pour finir, je suis très satisfait de mon achat, reste à savoir si dans le temps tout ce passera plutôt bien.