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Sujet : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Salut tous le monde.

Alors moi c'est Fred, 25 ans, je suis à côté de Saint-Nazaire (44), carrossier-peintre auto de métier, etpassionné de moto avant tout, mais aussi de voiture forcément.
Après avoir roulé quelques temps en Clio 1 puis 2, puis beaucoup plus en Golf 3 (1.9 D), qui est désormais vendue, je vais donc chercher ma nouvelle tuture lundi prochain : une Passat 3BG Carat de 2001. Autant dire que ce sera le tout confort à l'inverse de mon ancienne Golf 3 (pas de vitre élec, pas de centralisation, etc ... vraiment rien quoi ^^), mais je vais apprécier !

Du coup je suis venu là surtout par curiosité d'abord, puis forcément, y trouver des infos, des astuces, des conseils, etc ... tout ce que l'on peut trouver sur un vrai fofo ;-)

Voilà voilà

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

bienvenue,
tu va bien t'entendre avec pierre33 wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bienvenue parmi nous!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bienvenue !

Tu es à la bonne adresse pour les infos wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Merci pour l'accueil smile

Voilà quelques photos (de l'ancien proprio) de la promise :

http://img4.hostingpics.net/pics/573832IMG20140419150626bis.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/400421IMG20140723174635bis.jpg


Ah et j'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'un TDI 130.

J'aurais quelques travaux a réalisés dessus, mais rien de bien méchant je pense :
   - problème de lève-vitre avant droite : surement un des deux clips du lève-vitre qui maintiennent la vitre sur lève-vitre qui doit doit-être cassée ...
   - problème de centralisation des portes : la centralisation ne verrouille uniquement la porte conducteur une fois sur 4, je pense à un faux-contact ...

Ensuite ce sera film teintés et ensuite on avisera big_smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

L'entête de ta présentation, a été mise à jour.

Bienvenue sur FP ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bienvenue sur FP! big_smile

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bienvenue sur FP !

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

smile   Bienvenue sur FP   smile

10 Dernière modification par Fred44 (12/08/2014 17:27:39)

Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bon bah voilà ma ptite nouvelle arrivée à destination :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/12/140812063401575245.jpg


http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/12/140812063551995840.jpg


http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/12/140812063625315519.jpg


http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/12/140812063659568403.jpg


http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/12/140812063724351320.jpg


Malgré ses 156 000 km, elle porte son âge sur sa carrosserie : pas mal de petits chocs et quelques rayures ... Mais je lui ferais une cure de jouvance l'année prochaine (après tout c'est mon métier ^^)

Du coup, en la ramenant hier, j'ai eu le droit à l'alerte du niveau de LDR mini, j'ai recompléter, puis une deuxième fois, là ça semble s'être calmé.
J'ai aussi remarqué les fameux glouglou dans le tableau de bord, donc je pense à une mauvaise purge du circuit ...
J'ai également une zone légèrement mouillée au niveau du tapis de sol passager, mais ça ne sent pas le LDR, donc j'écarte le soucis de radiateur de chauffage.

Et vu que c'est les vacances (pas pour tout le monde je sais), il va falloir que je règle les problèmes de lève-vitre AV-D et de centralisation.

D'ailleurs, pour la centralisation des portes, déjà les deux clés ne fonctionne pas à distance, les piles ont l'air bonne (la led s'allume lorsque l'un des boutons est actionné), mais pour verrouiller, je suis obligé d'actionné le barillet, qui verrouille ensuite le reste de la voiture. Mais ensuite, c'est en déverrouillant qu'il y a un hic, ça ne déverrouille que la porte conducteur 1 fois sur 3 ou 4 ... Vous avez une idée ?

Ah et il faut aussi que je vire cette antenne horrible

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Salut!

Pourtant sur photo elle a l'air saine niveau peinture.

Pour l'eau sur le tapis passager, ca peut venir du bac d'eau en dessous de la batterie dont les 2 trous d'évacuation seraient peut-être bouchés.

Avec ma passat je déverrouille la porte conducteur uniquement avec un seul clic, double clic (voire plus car la pile est fatiguée..) pour le reste dont le coffre.

Sinon elle est très belle smile

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Dans l'ensemble elle est très saine quand même. C'est juste quelques petits coups et quelques rayures ...

Pour l'eau, oui je vais regarder dans ce coin là.

Pour la centralisation par contre, hier j'ai démonté le panneau intérieur de la porte chauffeur, mais dommage, je n'avais pas de douilles 12 pans ... Mais j'ai quand même balancé un peu de WD40, ça semble être mieux, ça a atténuer un peu le problème : elle se déverrouille plus souvent qu'auparavant. Donc il s'agit peut-être simplement du contacteur de la serrure. J'irais demain acheté un coffret de douille 12 pans et voir ce qu'il s'y passe.

Pour l'ouverture et fermeture par le plip des télécommandes, je ne vois pas trop où pourrait ce situer le problème. Je viens d'acheter VCDS 12.12.1 fr, donc j'espère que j'en saurais plus (pêut-être tout simplement une histoire de réinitialisation des clefs !?).

En tout cas merci Jordan smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Pas de problème, n'hésites pas à nous tenir au jus smile

Passat V 1.9 TDI 130 - *2003* - Vendue
Passat VI 2.0 TDI 136 - *2007* - 320'000 km

14 Dernière modification par Fred44 (19/08/2014 11:20:52)

Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bon alors aujourd'hui je me suis occupé à remplacer le lève-vitre qui à mal vécu ...

http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/19/140819123622726056.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/19/140819123743731853.jpg


Par contre la roue crantée du moteur avait une mauvaise mine ... L'ancien proprio avait forcé pas mal sur le moteur pour essayé tant bien que mal de monté la vitre yikes

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/19/140819123856570656.jpg


Bref j'ai bien nettoyé tout ça, et refait les crans comme j'ai pû, regraisser la roue crantée et le câble avec les poulies et les glissières et prier pour ça marche ... Et ça l'a fait nickel cool


Voilà un soucis de résolu.

J'attends donc de recevoir mon bocal de liquide de refroidissement et son bouchon tout neuf car il est pas très beau à voir, et en profiter pour vidanger et purger correctement le circuit pour faire taire les glouglou de mon tableau de bord roll Et voir mon soucis de centralisation via le barillet et les télécommandes, quand j'aurais reçu VCDS.

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Problème de centralisation résolue. Un mauvais contact dans un petit contacteur dans le boitier de la serrure, donc démontage puis un coup de pilipili et hop comme neuf ! Donc ma centralisation refonctionne à merveille.

Me reste plus qu'à résoudre mon problème de télécommande pour la centralisation à distance, et mon soucis de circuit de refroidissement !?

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bienvenue, tu es d'ou précisément ? Je suis sur Donges. wink

Passes vendredi soir place des halles a st naz, c'est le rencard mensuel allemandes... wink (surtout du VAG)

Pour ta centralisation, faut vérifier ton câblage de boitier confort (les épissures du faisceau) sous la moquette conducteur et le bas de porte. (j'ai un vagcom si tu veux).

Vérifie tes évacuations d'eau du bac a batterie pour ton problème d'inondation ! wink

17 Dernière modification par nicolas37 (25/08/2014 20:36:34)

Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Salut belle passat cette couleur lui va bien je trouve

ci tu a besoin du VAGCOM pour la diag ou activé des options, je serai de passage tous le weekend a saint nazaire dans 2 semaine (a saint brevin l'ocean exactement )

ci sa peu t'aidé t'en mieux

18 Dernière modification par Fred44 (25/08/2014 21:07:39)

Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

J'habite à Trignac mais je bosse à Donges.
Je contrôlerais le boîtier confort alors. De toute façon j'attends mon VCDS qui me devrait pas tarder à arriver, merci pour la proposition  ;-)

Mais pour le moment j'ai un soucis de joint de culasse :-(

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

pas cool l’ancien proprio il était au courent ces sur car remettre du liquide de refroidissement sa passe pas inaperçue

j espère que tu la pas payé chère au moins

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Non il n'était pas au courant, il avait l'air honnête. Il ne faisait que rarement de longs trajets. Mais j'attends de ses nouvelles car je ne compte en rester là évidemment ! Je l'ai payée 5300 € avec 156000 km.

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Suite de l'histoire de mon fameux joint de culasse ...

J'ai enfin réussi à m'arranger à l'amiable - tant bien que mal - avec l'ancien propriétaire, qui accepte de ne payer que la moitié des travaux hmm Mais bon, je me dis que c'est toujours mieux que rien, et moins long et moins prise de tête qu'une procédure juridique roll

Du coup, le rendez-vous est pris pour dans deux semaines ! Vivement smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Bon, ben suite de mes péripéties ...

Mardi matin la 3BG a été prise en charge, c'était l'heure de l'opération ... Tout s'est bien passée, kit distri + courroies accessoires + galets tendeurs courroies accessoires + joint de culasse et divers autres joints haut moteur.

Je récupère ma voiture vendredi soir, après avoir parcouru 300 km depuis, c'est la catastrophe ... Mêmes symptômes alors que rien avant les 100 premiers km.

Donc là, j'imagine vraiment le pire : culasse fêlée ...

Pourtant le joint de culasse était bien en cause, car l'endroit affaiblit est visible sur le vieux joint ...

Bref, je suis démoralisé ... Mon mécano n'a plus qu'à s'amuser à re-démonter ça et moi sans doute à trouver une culasse nickel (qui a été ou sera éprouvée ...), enfin j'en saurais plus demain, si je ne l'ai brûlée avant, ou jetée dans la Loire sad

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

hmm Rectification de culasse effectuée ou reposée comme cela ?

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Non pas de rectif', mais la planéité de la culasse a été vérifiée et était correcte, mais elle n'a pas été éprouvée.

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Fred44 a écrit:

Non pas de rectif', mais la planéité de la culasse a été vérifiée et était correcte, mais elle n'a pas été éprouvée.

Oups...   roll