Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001
Dommage de pas l'avoir passée a l'épreuve une fois démontée...
* - Passat 3BG Break TDI 130 213 000 km & TDI 130 294 000 km - - Cox 1303 1600 '73 -
* - - - Vag-Com dispo - - -
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Dommage de pas l'avoir passée a l'épreuve une fois démontée...
Oui dommage je confirme Mon mécano était confiant mais finalement ... La faute à "pas de chance", le sors s'acharne sur moi
Sinon j'ai reçu mon VAG-COM, j'ai pû regarder un peu ce qu'il s'y cachait :
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Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 EP
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1442
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 69D94B4D13019156237-4A9C
WVWZZZ3BZ2P048069 VWZ7Z0A3759984
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X
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Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 1328
Codage: 04255
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 2541077DBF997536C7F-5072
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 H
Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0006
Codage: 17000
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5072
1 Code défaut trouvé:
00787 - Détecteur de température du canal d´aspiration d´air frais (G89)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 B
Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 01
Codage: 12353
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 23451965B1AD8B06A9B-49D8
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1J0-907-487-A.lbl
No. pièce: 1J0 907 487 B
Pièce: Lenkradelektronik 0002
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 306FE629F05B209E249-50E6
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B0 920 846 AX
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01
Codage: 00115
No. Atelier: WSC 00006
VCID: 7BF50105699D13C6C1B-5000
WVWZZZ3BZ2P048069 VWZ7Z0A3759984
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 05330
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: Siège conducteur Labels: 3B1-959-760.lbl
No. pièce: 3B1 959 760 D
Pièce: Sitzverstellung 0101
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2E53F851BA6F366E365-5000
1 Code défaut trouvé:
01008 - Remarque Interrupteur d´arrêt d´urgence actionné !
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 03 Komfortgerát HLO 0003
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3663D031123F0EAE7E5-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 1C0959801
Pièce: 03 Tõrsteuer.FS KLO 0003
Sous-système 2 - No. pièce: 1C0959802A
Pièce: 03 Tõrsteuer.BF KLO 0002
Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
Pièce: 03 Tõrsteuer.HL KLO 0002
Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
Pièce: 03 Tõrsteuer.HR KLO 0002
Aucun code défaut trouvé.
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Adresse 56: Radio Labels: FRM\1J0-035-186.lbl
No. pièce: 1J0 035 186 E
Pièce: Radio BNO 0005
Codage: 04403
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 275D0D75C5956726F53-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------
Donc à priori, j'aurais une sonde (G89) à remplacer, mais, qu'en est-il de ce code erreur en rapport au siège conducteur ?
"01008 - Remarque Interrupteur d´arrêt d´urgence actionné !
000 - -"
Et je crois savoir pourquoi pourquoi mes télécommandes ne fonctionnent pas, j'avais ce code erreur inscrit au niveau du module confort :
"01179 - Mauvaise programmation de la clé
35-00 - -"
Il va donc falloir que j'essaye de réinitialisé mes télécommandes, maintenant que j'ai réussi à effacer ce code erreur.
La programmation se fait facilement avec le câble.
<<
Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.
<Sélectionner>
<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)
<Adaptation - 10>
Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)
<Lire>
Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.
Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur
<Tester>
Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez
<Sauver>
Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!
Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.
>>
Je suggère que cette procédure devienne un sujet VCDS
Merci Pierre !
On trouve tout ca facilement sur le site de ross tech.
Bon j'ai essayé ta manip' Pierre, mais sans réussite ! Peut-être parce que ma serrure conducteur ne fonctionne pas ...
Bref, la voiture repart du coup la semaine prochaine pour déculasser, envoyer à l'épreuve, et ensuite à voir selon le résultat ...
J'ai aussi reçu cette semaine, ma sonde G89, ma serrure de porte conducteur, et mes petites plaques et joints pour boucher cet EGR ! Donc j'ai de quoi m'occuper pour ce week end !
Et cerise sur le gâteaux, j'ai trouvé la cause de mon entrée d'eau à l'avant droit de la voiture : je soupçonne que ça vienne du support de filtre habitacle qui ne tenait pas en place, car pas serré, dont une vis complètement foiré ... D'ailleurs il est cassé dans un coin, donc il va falloir que je le change ...
J'espère que tous mes soucis avec cette voiture vont vites êtres résolus
Y'a une deuxième manip sur le site sinon.
Oui. J'ai vu, il y en a aussi une autre dans la notice d'utilisation de la Passat. Je tâcherais de changer ma serrure de porte défaillante et effacer le code défaut, puis j'essaierais de nouveau
Merci Pierre ;-)
+pas mal
epprouvage et réctif quasi obligatoire pour ne pas redemonte pour rien !!!
C'est comme la pompe a eau avec la distrib
Belle passat !
Oui c'est vrai ... mais bon je leur faisait confiance aux mécanos ^^ Bref, de toute façon ce qui est fait, est fait ... Donc affaire à suivre le 27 octobre ...
Hier j'ai donc remplacé ma serrure de porte, la centralisation fonctionne à merveille ! C'est fou comme c'est déjà vachement plus pratique
Par contre, concernant la synchronisation de mes télécommandes pour le verrouillage-déverrouillage à distance, là c'est le néant absolue, ça ne veut rien savoir ! Même en effaçant le code défaut ("01179 - Mauvaise programmation de la clé 35-00 - -"), puis en essayant la méthode de Pierre au-dessus, et même celle du bouquin de la 3BG ... Je sèche là !?
Les piles ont l'air bonnes sur les 2 télécommandes pourtant, la led rouge s'allume sur chacune d'elle.
Et problème numéro 2 :
J'ai donc voulu remplacer ma sonde G89 (comme m'indiquait VAG COM par le code défaut : "00787 - Détecteur de température du canal d´aspiration d´air frais (G89) 30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +"). J'avais lu qu'elle se situait derrière la boîte à gant, donc je la démonte, et j'arrive à atteindre une sonde derrière la canalisation ... mais ... soit la sonde que j'ai n'est pas la bonne, soit elle n'est pas à cet endroit. Ma sonde neuve à pour référence 4 B08 205 39 et l'autre est 1 J09 075 43 A ...
La G89 doit se demonter via le filtre d'habitacle..
Pour ta télécommande, quand elle sera tournante, tu passeras on essaiera si tu veux.
La G89 :
Merci les gars !
Pour la sonde, je regarderais donc ce week-end du côté du filtre habitacle. Mais celle que j'ai ne ressemble pas à ça, la mienne est coudée au niveau de la prise, et n'est pas ronde, la carte électronique est directement à nue avec le petit capteur, elle est plate en somme.
Pour la télécommande, pas de soucis Pierre, on verra ça après réparation de ma culasse. Mais bon elle roule bien tous les jours malgré tout J'évite juste les gros trajets (rajouter de l'eau tout les 50 km c'est vite chiant ^^)
Alors ce week-end c'était gros gros nettoyage de l'intérieur avant de laisser titine à mon boulot une a à deux semaines le temps de clore cette histoire de culasse une fois pour toute ...
Je vous ferais quelques petites photos quand je la récupérerais, avec l'intérieur casi flambant neuf ^^
J'en ai profité pour change mon support de filtre habitacle, et étanchéifier la base (l'ancien était cassé et le joint était HS).
Et du coup j'ai regardé la sonde comme dis Mecanoyo, mais elle est juste inaccessible par le filtre habitcale
Et en plus, voilà à quoi ressemble la mienne :
Mais d'après la RTA, apparemment, celle que j'ai, ressemblerait à la sonde de température au diffuseur d'air central (j'imagine que c'est la G56 : sonde de température habitacle) !? Alors KESAKO !? Je comprends pas ...
Bon, la Passat a ses entrailles ouvertes, et la culasse est partie hier pour l'épreuve. Donc verdict cet après-midi ou demain
Sinon personne pour m'aiguiller sur ma fameuse sonde G89 ?
Ah bah faut ptete tomber le bloc chauffage complet pour la sonde d'air..
Ouais donc, qui dit faire tomber le bloc chauffage, dit dépose du tableau de bord Une bonne journée en perspective pour une sonde ^^ Mais je ferais le test ClimaTronic pour être sûr du problème.
Bon et sinon, le verdict est tombé concernant ma culasse ... Elle n'est pas fissurée Une bien bonne nouvelle, même si je m'attendais au pire !
Mais en fait elle a un très très léger défaut de planéité ... ce qui explique en effet les mêmes traces portées sur le nouveau et l'ancien joint de culasse.
Donc aujourd'hui dépose des soupapes, petite rectif' et re-surfaçage, puis repose des soupapes. On la reçoit demain au garage, et lundi remontage
J'en vois le bout de cette mauvaise histoire !
Ca y est j'ai récupéré ma tuture, depuis jeudi midi. Ahhhh qu'est ce que c'est bon de retrouver mon allemande après 2 semaines en française
J'en suis à 300 km depuis la sortie du garage, et cette fois c'est la bon : RAS, tout est normal Mais à surveiller tout de même ... J'ai plus qu'à envoyé la facture à l'ancien proprio et attendre ...
J'en ai profité pour mettre mes tapis de chez MTM Shop, et finir le nettoyage de l'intérieur (garnitures plastiques, cuir-alcantara, tissus du ciel de toit ...). Bref, beaucoup de temps passé, mais il y en avait vraiment besoin Petit nettoyage extérieur et quelques petites photos du coup ^^
Par contre je n'ai pas eu le temps de me pencher sur mon problème de sonde G89, il faut que je fasse le test Climatronic.
D'ailleurs, vu le temps que j'ai passé à nettoyer l'intérieur, j'ai scruter le moindre petit problème, et il va falloir que je fasse mon petit marché pour quelques petites bricoles
- un cendrier central arrière complet (le mien ballotte dans tous les sens)
- un tapis de coffre
- une fixation de fermetures du volet de compartiment de trousses de secours
- un petit cache de bas de caisse AV-D
- un joint d'embase d'antenne
- 2 écrous antivol
Si certains d'entre-vous ont ça dans le fond du garage
Les fixations de fermeture, donne moi ton adresse que je t’envoie ça. Il t’en faut combien?
Un tapis de coffre oem coute 130€... (Une bombe de wd40 a percé dans mon coffre..gras, tres gras...) j'ai preferé acheté un surtapis en caoutchouc souple au gabarit du coffre, moins cher et nettoyable si un autre probleme m'arrivait...
Nickel !
Ta centralisation t'as réussi ducoup ?
@babibel51 : on voit ça en mp
@mecanoyo : c'est sûr que c'est pas donné en neuf chez VW, mais c'est pas urgent, je vais prendre mon mal en patience pour en trouver un "propre" d'occas' ... Le mien est tâché, et est tout déformé, il fait comme des cloques ...
@pierre33 : alors ma centralisation marche Mais pas avec les télécommandes :l J'ai pourtant essayé toutes les méthodes décrites, en supprimant à chaque fois le défaut de mauvaise programmation de la clé ...
bien propre cette belle 3bg
et une renov du cuir du volant
Le mien aussi a cloqué au niveau du gras..
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