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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Pour le cuir du volant, j'ai fais ce que j'ai pu : nettoyage au savon glycériné, puis crème nourrissante pour cuir ; mais en vain ... pas moyen de ramener le noir brillant neutral Mais par contre, ça a été efficace sur les sièges et les garnitures smile

Propre car elle sort d'une bonne séance de nettoyage, mais je pense qu'une peinture complète lui fera le plus grand bien. On verra ça d'ici quelques mois big_smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Petit week-end méca pour la Passat.

Vidange moteur + boîte et remplacement de tous les filtres, j'en ai également profiter pour nettoyer le collecteur d'admission et l'EGR pour le supprimer.

Tout ça ne lui a fait que du bien ^^ J'aurais peut-être dû jeter un œil sur la GV du turbo tant que j'y étais, mais bon, là ça se corse quand même plus :

Par contre juste une petite question concernant la suppression de l'EGR avec les joints et les bouchons que j'ai installés ... Dans le tuto il est question de bouché la durite de dépression sur la capsule ... est-ce nécessaire ? Ou alors cela l'est-il uniquement pour ceux qui ont le voyant qui s'allument sur le tableau de bord ?

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Boucher la durite revient au meme que mettre les obturateurs.. Donc une fois bouché, si le boisseau d'egr d'ouvre, plus aucun gaz ne passe donc tu peux laisser la durite tranquille..
Et pour ceux qui ont le voyant allumé, il ne peuvent ni boucher la durite ni supprimer le tuyau.. Apres 2004, c'est soit joint reducteur soit diminution de l'ouverture du boisseau d'egr via vcds..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Ah d'accord, merci Mecanoyo smile C'était pas très clair dans ma tête big_smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

A la reprise elle est plus nerveuse, un poil plus coupleuse car le rapport de rendement moteur ne comporte pas de gaz d'echappement, pour mon pere c'etait un gain de 0,5l/100..
En contrepartie le temps de chauffe est un poil plus long..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à ça, mais en à peine 400 km, oui j'ai remarqué un moteur un peu plus coupleux et un peu moins rugueux en bas régime ... Mais concernant la conso, je vais attendre de passer 1 plein ou 2 avant de m'avancer wink

Puis bon, mon filtre à air avait grand besoin d'être remplacé, donc ceci peut aussi expliquer cela ... big_smile

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Ouais la différence de conso n'est pas très flagrante, mais il y en a une quand même. Donc c'est bueno.

J'ai changé il y a 2 mois mes 4 pneus, par des Continental, il était temps. Quel plaisir de rouler avec des chaussons tout neufs, confort de conduite, tenue de route et silence ^^

J'ai aussi trouvé le pourquoi du fait que mes deux prises allumes cigare (passagers arrière et coffre) ne fonctionnaient pas, fusibles HS ...
J'ai aussi trouvé quelques pièces d'occas' à la casse comme le robinet d'air frais de la boîte à gant, le petit cache du bas de caisse avant gauche ...


Bon par contre, j'ai deux petits soucis auxquels il va falloir que je m'attèle :

1- Température moteur : l'indicateur de température fait du yoyo quand je vire à gauche (grand virage). Elle passe de 90°C à 70°C, puis remonte gentillement à 90°C.
J'aurais pensé à un problème de sonde, mais après recherche, il semblerait que ce soit plutôt le calorstat. J'ai bon ?

2- Vibrations : à allure constante, j'ai des vibrations qui se font sentir entre 90 et 130 km/h, au niveau de la caisse, pas au volant. Mais elles ne sont pas présentes en dessous et au dessus. Par contre, en roulant à 180 km/h (pas bien, je sais), et en freinant par accoups, les vibrations viennent se répercuter au volant.
Et l'autre jour, en changeant mes pneus, j'ai vu qu'une de mes plaquettes étaient plus usées que les autres ...
Alors, étrier grippé ? Ou disques voilés ?


Ah et le dernier pour la route ^^ Impossible de trouver la panne de mes antibrouillards arrières. Les ampoules sont OK, fusibles OK, commodos OK (le voyant s'allume au TDB) ... je sèche !

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Et parce que j'ai toujours l'impression de ne jamais en avoir assez, mon rétroviseur intérieur électrochrome vient de me lâcher, il a commencé par faire une auréole, puis là il suinte désormais :-(

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Re : Fred44 - Passat V TDi 130 - Carat - 2001

Fred44 a écrit:

Alors ce week-end c'était gros gros nettoyage de l'intérieur avant de laisser titine à mon boulot une a à deux semaines le temps de clore cette histoire de culasse une fois pour toute ...
Je vous ferais quelques petites photos quand je la récupérerais, avec l'intérieur casi flambant neuf ^^

J'en ai profité pour change mon support de filtre habitacle, et étanchéifier la base (l'ancien était cassé et le joint était HS).
Et du coup j'ai regardé la sonde comme dis Mecanoyo, mais elle est juste inaccessible par le filtre habitcale hmm
http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/22/13/imag0913.jpg

Et en plus, voilà à quoi ressemble la mienne :
http://i39.servimg.com/u/f39/16/90/22/13/imag0914.jpg


Mais d'après la RTA, apparemment, celle que j'ai, ressemblerait à la sonde de température au diffuseur d'air central (j'imagine que c'est la G56 : sonde de température habitacle) !? Alors KESAKO !? Je comprends pas ...

Hello,

Une update de ton remplacement de sonde G89 au final ??