Bonsoir,
merci neo pour ton aide et pour ce qui est de ton post précédant, voici ce que j'ai pu faire pour l'instant:
""- J'ai effectué le nettoyage du radiateur de chauffage au cas où:
- Déconnecter les deux durites à droite de la batterie sous le cache accordéon.
(je les ai bouchées temporairement avec deux bouchons type bouteille porto)
- Envoyer un jet d'eau dans l'un des deux orifices allant dans l'habitacle.
(j'ai utilisé le pistolet de jardin pour éviter tout dégâts dus à une trop forte pression)
- Reconnecter les durites, faire fonctionner le moteur et surveiller le niveau de LdR.
Résultat : Le problème persistait toujours, mais je m'en doutais un peu.""
En ce qui me concerne, pour faire le nettoyage du radiateur, je n'ai pas beaucoup de solution, je ne dispose pas de tuyau d'arrosage(j'habite en appartement) et j'ai pensé a me rendre au karcher mais j'ai peur que la pression ne soit trop forte!!??sinon, si quelqu'un aurai une astuce??
""Comme je n'avais pas du tout de chauffage que ce soit en auto ou econ, alors que tout le reste fonctionne, soit ça venait du climatronic qui ne renvoie pas l'info pour le traitement, soit une sonde de température était défectueuse ou soit le servomoteur (V68) actionnant un volet de diffusion air chaud/froid était HS.
J'ai traité d'abord le servomoteur puisque celui-ci est accessible assez facilement. Et finalement c'est lui qui posait problème.
- Démonter le servomoteur V68:
- Démonter la boîte à gants:
- Il y a 7 vis torx (T15) à démonter ( 2 dessous sur les côtés et 5 accessibles en ouvrant la porte)
- Dégager la BàG en la tirant par l'avant.
- Déconnecter le faisceau d'éclairage de la BàG et retirer celle-ci complètement.
- Démonter le servomoteur :
Avant de le démonter, faites le test en mettant la température sur HI et regarder s'il fonctionne.
Celui-ci se trouve en bas à gauche, relié par une tirette rouge.
Si rien ne se passe, mettre le climatronic sur Lo pour être à une extrémité du servomoteur.
Pour plus de facilité, je conseille de couper à l'aide d'un cutter la partie supérieure et celle de droite
de la bouche d'air des pieds située dessous le servomoteur.
- Débrancher le connecteur rouge du servomoteur.
- Dévisser les 3 vis torx (T15)
(pour ma part j'ai utilisé juste l'embout T15, une clé à molette et mes doigts)
- Désolidariser le servomoteur de la tirette en le tournant de manière à dégager la tirette.
- Remontage : Suivre la manipulation en sens inverse.
Pour finir j'ai démonté le servomoteur, ouvert le cache supérieur, contrôlé le moteur à l'ohmmètre. Celui-ci n'était pas défectueux. Je branche directement le connecteur dessus, et fait monter la température sur HI et là il se met à bouger! est-ce le fait d'avoir nettoyer les engrenages ou simplement débranché et rebranché le servomoteur? J'ai aussi actionné manuellement la tirette rouge pour voir si ce n'était pas le volet qui bloquait le moteur. Je remets le cache supérieur du servomoteur. Avant de remonter le tout je bascule sur Lo dans le climatronic et je remonte tout. Et là miracle! de l'air chaud sort de mes bouches d'aérations!!!!!""
Pour la vérification du servo moteur, j'ai donc démonter en fin d'après midi la boite a gant et vérifié le fonctionnement du servomoteur et il fonctionne bien!!(la tirette rouge se déplace bien avec le changement de t°)
Se peut-il que se soit le carlostat ou la pompe a eau qui soit fatigué??(j'en doute sinon mon moteur monterai a plus de 90°!!)
une voiture c'est comme une femme, si on en prend pas soin, faut pas s'étonner qu'elle nous fasse des caprice!!!