Sujet : combat GPL/bioéthanol pour passat VR5
bon suite à la future acquisition du modèle VR5 de 99 passat sport 8)
je médite pour la bicarburation, je m'explique:
pour le GPL:
installation + matériel GPL => 2700 € chez borel
aucun crédit d'impôt véhicule de plus de 5 ans
contrôle du moteur à effectuer avant installation car plus de 60 000 kms ( 83.000) donc encore des frais
lègère surconsommation
avantage:
un autre réservoir de 50l
prix du gpl 0.77 cts/litre
carte grise gratuite ( économie de 480 euros)
réseau assez large de distribution
si on calcule les frais environ un budget de 3000 euros:
temps d'amortissement de l'investissement:
à venir j'ai pas le temps de calculer ce soir je termine le post et je file [bravo]
pour le bioéthanol:
un boitier + pose 700 euros
réseau encore faible de distribution mais pompe dispo à côté de chez moi
réseau 3 fois plus important en cette année 2008
surconsommationn de l'ordre de 15%
carte grise payante
avantage:
0.83cts/litre de moyenne
boitier démontable et montable sur toute voiture essence à injection électronique
est ce que ca vaut vraiment le coup de passer au gpl au vu de l'investissement et d'aucune aide de l'état....
ce véhicule est mon véhicule principal
je fais environ 30.000-35.000 kms en moto donc je dirai que je dois en faire 10.000-15.000 en voiture
voilà vos avis ou vos expériences?