1

Sujet : La troisième ne passe plus du tout

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières et surtout avis :

Je récupère mon véhicule après l'avoir laissé dans un parking durant 3 semaines de congés, je démarre je passe la 1ére, puis la 2émé et la 3éme et bien non elle ne passe plus du tout.

Je n'ai jamais eue de problème avec le passage des vitesses depuis que j'ai la voiture, l'embrayage est d'origine et la voiture a 178560 kilométres et elle tourne comme une horloge il faut dire que je l'entretien.

Après un premier diagnostic auprès de mon garagiste il me dit : Rien ne gêne au niveau tringlerie c'est la boite qui est HS :-)))) le ciel me tombe sur la tête (et oui une boite de vitesses vaut 1300 HT)  , après réflexion je me dis essayaons une vidange de boite peut être par miracle cela pourrait ne faire que du bien et faire en sorte que je retrouve ma 3éme.

ma question : Pensez vous que du jour au lendemain une vitesse ne puisse ne plus passer du tout sans aucun signe avant coureur.

Merci

Passat TDI 130 CONFORT 178560km 06/2001 H7 Philips X-Treme
Vanne EGR débranchée que du bonheur

2

Re : La troisième ne passe plus du tout

Bon je vais me répondre à moi même puisque aussi bizarre que cela puisse paraitre il semble que je sois le seul a avoir le problème (Bizarre, bref c'est la vie ma pauvre Lucette.)
Sans aucun signe avant coureur et bien c'est le synchro de la 3éme qui mort donc (Boite+embrayage + mains d’œuvre) 2500 euros sachant que je devais faire la distribution (700 euros) et bien je vais rouler jusqu’à temps que cela casse ou pas et je la vendrai sur le bon coin car je sais qu'il y aura quelqu'un d’intéressé

Aller au revoir

Passat TDI 130 CONFORT 178560km 06/2001 H7 Philips X-Treme
Vanne EGR débranchée que du bonheur