1

Sujet : Problème portière

Bonjour,

Depuis quelques jours la portière passager de ma voiture ne s'ouvre plus. La centralisation n'a aucun effet sur la portière et il est impossible de l'ouvrir a la poignée. J'ai fait des recherches infructueuses sur le forum pour trouver une solution donc j'ouvre un sujet pour demander de l'aide.
Il y a quelques semaines la portière conducteur ne fonctionnait qu'en ouvrant a la serrure mais le problème s'est réglé tout seul...

En espérant avoir bien expliqué mon problème je ne tourne vers vous pour essayer de trouver une solution.

Merci

Passat TDI 130 Business Line 2003 200 000km

2

Re : Problème portière

Personne ?

3

Salut,
j'ai le même problème avec la mienne, la portière avant droite est bloquée fermée, imossible d'ouvrir avec la télécommande et la poignée intérieur. Apparemment serrure a remplacer. Il faut démonter la garniture intérieur et la tole qui se trouve derrière pour accéder au système, le problème c'est que la portière est fermée et le siège passager n'arrange pas les choses.
En cherchant dans différent forum j'ai trouvé ceci: Le but étant d'ouvrir la portière pour remplacer le bloc serrure.

Bonjour à tous, ça y est, la porte est ouverte,
petit recap de la méthode qui a fonctionné pour moi si ça peut aider :
-après avoir dégarni en mettant deux cales de bois sous la garniture pour permettre l’accès à la vis de blocage la garniture et fait levier en dessous avec un pied de biche en douceur pour déclipser ,
-j'ai enlevé la tôle support en retirant les deux goupilles de la vitre avec des tarauds,
- j'ai pu accéder par l'intérieur de la porte au mécanisme de verrouillage ,
-en dévissant les deux petites vis dorées accessible fermant la partie moteur,
-j'ai pu entrouvrir le boitier légèrement et y pulvériser du dégrippant

Maintenant si tu arrives a ouvrir la portière j'ai vu sur le net un tuto avec photos, c'est pour une portière conducteur mais le principe est le même pour les autres portières.

Je vais attaquer la mienne bientôt

-après l'avoir laissé agir, le mécanisme s'est remis en route mais pas assez puissant pour déverrouiller et basculer la tige du pion de visualisation d'ouverture
-pour ouvrir la porte et soulager le moteur, j'ai pousser vers le mécanisme sur la grande tige de l'indicateur d'ouverture de la porte en même temps je tirais sur le câble d'ouverture intérieur et avec ma troisième main...j'ai appuyer simultanément sur la clé pour piloter l'ouverture ...
et là magique la porte s'est ouverte me permettant de déposer le mécanisme

Passat 3BG 2004 équipée d'origine de phares xénon; radar recul...........................

4

Merci pour ta réponse

Testé et approuvé? Bien que je sois plutôt bricoleur j'ai un peu peur de tout casser si je fais ça...
Je penses que je vais essayer de prendre contacte avec un mécano de chez audi en espérant que ça ne me coûte pas un bras...