Sujet : [Passat 3B 2000] Remplacement demi-trains AV et amortisseurs AV/AR
Bonjour tous,
Voilà un sacré moment que je n'étais pas passé sur FP, déjà par manque de temps (travaux maison oblige) mais aussi parce que ma passat est toujours aussi fiable malgré les années !!
Donc petit rappel ma Passat est un TDI 115 de décembre 1999, modèle 3B accusant 170.000km.
Le temps est arrivé de réaliser un gros entretien, j'ai du jeu dans les bras avants des 2 côtés et les amortisseurs AV et AR sont HS, elle se comporte comme une vieille américaine dès le moindre défaut de la route !
J'ai donc cassé (un peu) ma tirelire et j'ai commandé le kit complet de bras pour remettre le train avant à neuf et 4 combinés filetés TA Technix (je sais c'est pas les meilleurs combinés filetés du marché mais j'ai aussi fait en fonction de ma tirelire )
Je ne vais pas tarder à me lancer dans le remplacement de ces éléments mais impossible de remettre la main sur ma revue technique
Heureusement je n'ai pas 2 mains gauche en mécanique donc je devrais m'en sortir cependant il me manque certains éléments :
- Pourriez vous me donner la procédure de remplacement des bras supérieurs et inférieurs avant, notamment au niveau du placement des pièces et des couples de serrage ?
- Je n'ai jamais monté de combinés filetés, pourriez vous m'indiquer également la méthode de montage et surtout la méthode de réglage car pas de notice fournie ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
Philippe
-