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Sujet : [Passat 3B 2000] Remplacement demi-trains AV et amortisseurs AV/AR

Bonjour tous,

Voilà un sacré moment que je n'étais pas passé sur FP, déjà par manque de temps (travaux maison oblige) mais aussi parce que ma passat est toujours aussi fiable malgré les années !!

Donc petit rappel ma Passat est un TDI 115 de décembre 1999, modèle 3B accusant 170.000km.

Le temps est arrivé de réaliser un gros entretien, j'ai du jeu dans les bras avants des 2 côtés et les amortisseurs AV et AR sont HS, elle se comporte comme une vieille américaine dès le moindre défaut de la route !

J'ai donc cassé (un peu) ma tirelire et j'ai commandé le kit complet de bras pour remettre le train avant à neuf et 4 combinés filetés TA Technix (je sais c'est pas les meilleurs combinés filetés du marché mais j'ai aussi fait en fonction de ma tirelire smile )

Je ne vais pas tarder à me lancer dans le remplacement de ces éléments mais impossible de remettre la main sur ma revue technique sad
Heureusement je n'ai pas 2 mains gauche en mécanique donc je devrais m'en sortir cependant il me manque certains éléments :

- Pourriez vous me donner la procédure de remplacement des bras supérieurs et inférieurs avant, notamment au niveau du placement des pièces et des couples de serrage ?

- Je n'ai jamais monté de combinés filetés, pourriez vous m'indiquer également la méthode de montage et surtout la méthode de réglage car pas de notice fournie ?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Philippe
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Passat TDI 115cv - 1999 - Confort

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Re : [Passat 3B 2000] Remplacement demi-trains AV et amortisseurs AV/AR

Pour les bras supérieurs, tu dépose les amortisseurs complets avec la coupelle alu du haut qui les supporte, et tu les changes un par un en les remettant bien alignés. Comme ca t'es sur de les placer comme il faut.
Pour les inférieurs je ne crois pas qu'il y'a un "réglage" d'inclinaison,  j'ai un doute la dessus.

Pour le réglage des filetés, c'est pas dur, tu les mets en fond de filetage direct. Posé par terre la passat !

Blague a part, tu les regles a environ la même hauteur que tes amortisseurs d'origine (pour l'avant) voir quelques centimètres plus bas a ta convenance, et une fois reposée sur ses roues, tu mesure chaque hauteur d'aile et tu vois si elle est "droite" et tu ajuste chaque combiné en fonction de ce que tu veux. Un peu fastidieux, mais pas trop le choix. wink

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Re : [Passat 3B 2000] Remplacement demi-trains AV et amortisseurs AV/AR

Je confirme pas de reglage d'angle pour les bras inferieurs mais serrage final avec les roues au sol..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : [Passat 3B 2000] Remplacement demi-trains AV et amortisseurs AV/AR

Ok merci pour toutes ces infos !

J'ai quand même passé commande d'une nouvelle RTA au moins j'aurai les couples de serrage adéquat smile

J'ai trouvé mes futures jantes ce weekend, elles proviennent d'Audi, 6 branches en 17 pouces et pour l'instant peintent en noir. Je verrais le rendu sur ma passat grise claire, si ça me plait pas je repeindrais les jantes cet hiver.
Petit bémol les pneus comme neufs montés dessus sont en 225/35/17 sad
En regardant les tableaux de correspondance je devrais être en 225/45/17.
Donc à venir démontage des pneus en centre-auto et mise en vente pour me payer les bons !

Merci encore

Passat TDI 115cv - 1999 - Confort