1

Sujet : Nichos - Passat V TDi 101 - Base - 2001

Bonjour je m'appelle Nicolas, j'ai 22ans et je suis actuellement en BAC automobile en Haute école, je suis du Hainaut en Belgique, région de Mons.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Passat 3Bg 2001 je l'ai acheté fin septembre 2014 elle avait 92000km elle en a à l'heure actuelle 94000. Auparavant, j'avais une Ford fiesta Ghia 1.4 16v de 2004 mais un poteau a ... traversé et elle malheureusement rendu l'âme...
Je voulais une bonne voiture de préférence une berline avec pas trop de km et en diesel car je fais pas mal de km et que en tant qu'étudiant n'ayant pas un salaire fixe et vu ma conso précédente avec une essence je devais prendre une diesel (en moyenne 8-9l avec le 1.4).

Pour le moment, elle est entièrement d'origine et niveau option hormis le climatronique en extra le reste est basique Airbag, direction assistée, ABS, vitres électriques à l'avant, etc.
J'ai juste changé les ampoules de porte plaque arrière par des ampoules LED j'ai prévu 2 ou 3 modifications à venir :

-J'aimerais remplacer toutes les ampoules intérieures par des ampoules LED,
-J'ai commandé un accoudoir avant car il n'y en avait pas je l'ai la semaine prochaine,
-J'aimerais acheter et installer des rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégré, je les peindrai en noir brillant,
-Faire teinter les vitres arrières et lunette arrière,
-Placer un volant 3 branches de chez VW car je n'aime pas beaucoup celui 4 branches d'origine,
-Je pense faire installer des ressorts courts à -3,
-Placer des jantes de 17 ou 18" en noires je ne sais pas encore trop quel style de jantes mais ça ne sera pas avant l'été,
-Faire une cartographie sur mesure (avis si possible),
-Poser un kit Xénon à l'avant mais en Belgique avec le contrôle c'est assez ennuyant de toujours devoir les retirer avant d'y passer...

Voilà si vous avez des avis ou des choses à me proposer je suis preneur smile

Passat 3BG 2001 1.9Tdi 101 dit "Némo"

2

Re : Nichos - Passat V TDi 101 - Base - 2001

Salut, bienvenue parmi nous! wink
Le pare choc avant à été changé, déjà.  Normalement les lave-phare vont avec les xénon d'origine. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Bienvenue sur FP!!!!

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

4 Dernière modification par Van's (30/10/2014 23:10:10)

Bienvenue sur le forum, tres propre ta Passat

Pour en revenir sur les lave phare, c'est tout à fait possible d'avoir les avoir sans xénon smile
c'est une option choisie à l'achat (ou alors un pack hiver)
Un de mes collègue de boulot à un Touran avec lave-phare mais pas de xenon (il est le premier proprio)

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

5

bienvenue wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Oui le pare choc avant a été changé car la voiture avait été accrochée à l'avant droit par l'ancien propriétaire une rotule a même été changée, heureusement pour moi lors de l'achat la coquille d'aile n'étant pas encore remontée j'ai pu m'assurer que rien n'était plié smile
Et sinon pas mal de gens croient en effet que j'ai les Xénons mais non wink

7

Bienvenue sur forum passat ! wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

8

A oui et je viens de voir que tu veux monter des ressorts courts, j'en ai en stock si ça t'intéresse (Eibach)

et bien d'autres...

9

smile   Bienvenue sur FP   smile

10

Totole tu es de où? Et tu as les papiers d'homologation qui vont avec? Et ce sont des combien?
Mon barillet de portière vient de me lâcher il tourne fou et le vérrouillage ne fonctionne plus du coup car mon boitier est a remplacer il semblerait car le verrouillage à distance des 2 clefs ne fonctionne plus et chez VW ils m'ont dit impossible de codder les clefs le problème vient du boitier antenne mais c'est 350€ :s Quelqu'un saurait-il où se trouve ce boitier pour que je puisse y jeter un oeil? Merci

11

Nichos a écrit:

Totole tu es de où? Et tu as les papiers d'homologation qui vont avec? Et ce sont des combien?
Mon barillet de portière vient de me lâcher il tourne fou et le vérrouillage ne fonctionne plus du coup car mon boitier est a remplacer il semblerait car le verrouillage à distance des 2 clefs ne fonctionne plus et chez VW ils m'ont dit impossible de codder les clefs le problème vient du boitier antenne mais c'est 350€ :s Quelqu'un saurait-il où se trouve ce boitier pour que je puisse y jeter un oeil? Merci

J'habite en Bretagne à côté de Rennes.

Aucun papier d'homologation mais aucune remarque au contrôle technique.

C'est des Eibach -30 mm pour passat berline (je n'ai pas la ref exacte en tête, il faut que je ressorte pour regarder...)

et bien d'autres...

12

Ok merci mais un peu loin pour moi désolé et puis sans les papiers d'homologation en Belgique pas la peine...

13 Dernière modification par Nichos (10/06/2015 16:03:01)

Voilà ma Petite Passat a un peu évolué depuis la dernière fois j'ai posé le kit xénon qui rendent très bien avec mes optiques j'ai repeins le rétroviseur côté passager car il n'était pas dans la même teinte que la carrosserie j'ai du remplacer mon barillet de portière et mon système de remonte vite car ils ont cassé quasiment en même temps yikes
ET ici je lui ai posé des combinés en AP Racing car mes amortisseurs tiraient la tronche et en effet en démontant mes arrières ils étaient totalement morts ce qui rendait la conduite un peu bateau sans compter que le cul de la voiture avait tendance à partir pour rien big_smile

14

Bienvenue !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Bienvenue voisin

16

Oui il ne lui reste plus que des belles bottines quand ma bourse augmentera un petit peu smile

17

thierry947 a écrit:

Bienvenue voisin

Merci tu habites Patûrages si j'ai bien capté sur tes photos de présentation big_smile

18

Nichos a écrit:
thierry947 a écrit:

Bienvenue voisin

Merci tu habites Patûrages si j'ai bien capté sur tes photos de présentation big_smile

He He ...

Effectivement les photos on ete prises la bas , c'est pas loin de chez ma compagne , moi je suis de Mons en fait

19

Bienvenue parmi nous! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat