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Sujet : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

J'ai des bruits de grincement (ou craquement en fait un peu des deux)quand je braque fort à gauche comme a droite mais que quand je roule à faible vitesse apres ça disparait
A votre avis c quoi ?

Merci

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

En fonction de ce que tu décris (grincements), on pourrait penser aux bras de suspension à remplacer (plus fréquemment les bras inférieurs).

Apparemment, ce n'est pas un bruit type "clac-clac-clac" qui ferait, lui, penser à un cardan défectueux.

Je crois qu'il doit y avoir un post au sujet du train AV de cette génération: j'essaye de te le retrouver...

3 Dernière modification par seas (02/02/2008 12:11:17)

Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

Ca ressemblerait a un changement de régime a l'arrêt ce bruit ? Je sais pas comment c'est fait la dessus mais en générale:

- Vérifie la tension courroie de la pompe de direction
- Le niveau d'huile de direction

Et si tout est ok c'est la pompe qui fatigue si la direction est ok ( c'est pas dur) tu peux encore roulé avec.
Pour info moi ma pompe sur ma Rover a commencé a 100 000 km elle a aujourd'hui 200 000 km et  ca marche toujours bon elle fuyait un peu aussi au niveau d'un collier ca la un peu endommager.

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

je ne pense pas que se soit du à un changement de regime
La pompe de direction est bonne, le liquide est bon, le niveau aussi, et la direction est tres souple
Bref aucun probleme de ce coté là.

ça ressemble plus à un bruit mécanique comme un craquement au braquage à faible vitesse  (en gros que quand le rayon de braquage est important mais pas en butée) apres en vitesse de croisiere il n'y a aucun bruit puisque le rayon de braquage est beaucoup plus faible.

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

Flat6 a écrit:

je ne pense pas que se soit du à un changement de regime
La pompe de direction est bonne, le liquide est bon, le niveau aussi, et la direction est tres souple
Bref aucun probleme de ce coté là.

ça ressemble plus à un bruit mécanique comme un craquement au braquage à faible vitesse  (en gros que quand le rayon de braquage est important mais pas en butée) apres en vitesse de croisiere il n'y a aucun bruit puisque le rayon de braquage est beaucoup plus faible.

Donc, sans doute, retour à la case "départ": les bras ???  Puisque en revoyant la photo dans ta présentation, tu n'as pas des jantes hyper-larges avec des énormes pneus non plus (et en plus, cela n'arrive pas avec la direction en butée...) ce ne doit pas être du frottement dans les garde-boue...

Encore un peu de patience, les spécialistes vont sûrement t'en dire plus... (mais c'est vrai, avec le Carnaval, beaucoup sont à Rio !! 8) )

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

Et une rotule ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

houbahop a écrit:

Et une rotule ?

Sans doute, oui, si l'on parle de rotule de suspension... Mais sur cette génération (train AV multibras, 2 en bas, 2 en haut; de chaque côté), les rotules ne sont pas démontables: ils changent les bras "en entier".

Ou alors, ce pourrait être une rotule de direction, mais cela ne me paraît pas plausible, vu la description des symptômes...

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Re : Passat 99 Bruit de grincement au bracage......?

Oui, je pensais à une rotule de suspension.

Par contre, je trouve que M VW abuse vraiment avec ces rotules non démontables ! yikes [mad]
J'imagine que le prix ne doit pas être le même, bien sûr ? [roll]

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)