1

Sujet : Condamnation provisoire du turbo

Bonjour à tous.
J ai un gros souci sur ma passat sad et je fais appel à vous pour éventuellement pouvoir me sortir du pétrin ...
En effet, je crains d avoir pété mon turbo car hier sur l autoroute à 50 bornes de chez moi, j ai commencé à avoir des dératés et puis le compte tours s est emballé d un coup à fond les ballons. Du coup j ai du coupé le moteur à la clé et tout ça à 110 km/h ... J ai remis le contact tout en roulant et après quelques centaines de métres pour pouvoir m arrêter sur une zone de dégagement, une fumée blanche énorme s est mise à sortir de l echappement, de là à ne plus voir derrière moi.
La voiture a donc été remorquée et sortie de l autoroute. Étant très vieille, j'ai choisi de ne pas la déposer dans un garage.
Après un bref diagnostic, j ai pu voir que je n avais plus d huile du tout ... Je voudrai donc rapatrier ma voiture chez moi mais sans cette fumée même si je dois rouler pépère. Apparemment le turbo doit être pété et l huile pour son graissage doit repartir directement  dans l admission, pour être ensuite évacuée dans l echappement, ce qui fait toute cette fumée blanche.
Ma question est la suivante, est ce que je peux condamner l arrivée d huile du graissage du turbo pour éviter cette fumée sans créer de dommages et est ce que je dois déconnecter l arrivée d air du turbo et de sa capsule à dépression, tout en sachant que je dois garder un peu de pêche pour pouvoir rouler dans les 60km/h

VOLKSWAGEN Passat B4 Grise
1.9 TDi Berline 115cv Moteur AJM
Octobre 2000

2

Re : Condamnation provisoire du turbo

Loue un plateau pour ramener ta voiture chez toi. Ca va te goûter 150€ mais tu n'abimera pas plus ton moteur.
Bon courage

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Merci pour ta réponse Tell mais j aimerai bien la ramener par mes moyens si possible car mes finances ne sont pas au mieux, en plus avec les réparations ça va pas m aider ... sad

Octobre 2000

4

Tu risque d'agraver la panne en la  ramenant en roulant.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Je suis prêt à prendre le risque si on me confirme que je peux condamner le graissage du turbo et de l alim air pour inhiber le turbo tout en me permettant de rouler à vitesse réduite

Octobre 2000

6

Up smile

Octobre 2000

7

En theorie oui, apres comment...
Par contre c'est demontage complet du circuit de suralimentation, chaque durite, l'echangeur, la pipe d'admission pour etre sur de pas laisser passer un bout d'ailette dans le moteur..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

je compte donc condamner l'arrivée graissage, démonter la durite air d'entrée du turbo, bloquer le turbo en position pour qu il ne tourne pas et enlever la durite de la capsule à dépression du turbo et la boucher. ça vous paraît tenir la route cette manip où il y a d'autres choses à faire  ?

Octobre 2000

9

Je vais tenter de faire l intervention cet aprem mais j ai un doute sur le bouchage du graissage du turbo. Je me demande si celui ci est alimenté par une pompe à huile et dans ce cas, je ne risque pas de la tuée si elle monte en pression ???

Octobre 2000