Sujet : Condamnation provisoire du turbo
Bonjour à tous.
J ai un gros souci sur ma passat et je fais appel à vous pour éventuellement pouvoir me sortir du pétrin ...
En effet, je crains d avoir pété mon turbo car hier sur l autoroute à 50 bornes de chez moi, j ai commencé à avoir des dératés et puis le compte tours s est emballé d un coup à fond les ballons. Du coup j ai du coupé le moteur à la clé et tout ça à 110 km/h ... J ai remis le contact tout en roulant et après quelques centaines de métres pour pouvoir m arrêter sur une zone de dégagement, une fumée blanche énorme s est mise à sortir de l echappement, de là à ne plus voir derrière moi.
La voiture a donc été remorquée et sortie de l autoroute. Étant très vieille, j'ai choisi de ne pas la déposer dans un garage.
Après un bref diagnostic, j ai pu voir que je n avais plus d huile du tout ... Je voudrai donc rapatrier ma voiture chez moi mais sans cette fumée même si je dois rouler pépère. Apparemment le turbo doit être pété et l huile pour son graissage doit repartir directement dans l admission, pour être ensuite évacuée dans l echappement, ce qui fait toute cette fumée blanche.
Ma question est la suivante, est ce que je peux condamner l arrivée d huile du graissage du turbo pour éviter cette fumée sans créer de dommages et est ce que je dois déconnecter l arrivée d air du turbo et de sa capsule à dépression, tout en sachant que je dois garder un peu de pêche pour pouvoir rouler dans les 60km/h
1.9 TDi Berline 115cv Moteur AJM
Octobre 2000