1 Dernière modification par Boubou33 (10/11/2014 9:33:41)

Sujet : 1er démarrage de la journée = pas possible

salut les Passatistes wink

Je vous expose le problème:

Quasi chaque matin la Passat ne veut rien savoir au démarrage! je dois donc la câbler sur mon autre voiture, et là aucun soucis! Elle part au 1er coup de clef.

Avant de dépenser des € que je n'ai pas, j'aurai voulu connaitre vos expériences et ou avis....

PS: Cela me fait penser à une batterie à plat.....mais pourquoi le reste de la journée il n'y a aucun soucis de démarrage?

Merci de votre contribution

VW Passat V variant 1.9L TDI130 AWX du 10.2002 - 346000Kms - Finition Sélection

2

Re : 1er démarrage de la journée = pas possible

Tu dois avoir quelques chose qui la décharge la nuit.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Merci tell.
Tu crois qu'une batterie en fin de vie ne peux pas avoir ces mêmes symptômes?
Je démarre avec des câbles puis l'alternateur fait son boulot pendant le trajet 1h00 et comme la batterie ne tient pas la charge, une nuit entière est trop pour elle.....?
Est ce possible? Comment vérifier à moindre coup?
Merci de ton aide

4

Une batterie en fin de vie, c'est des emmerdes assurées et parfois à n'y rien comprendre, notamment ce que tu décris. Quel âge a la batterie? Disposes-tu d'un chargeur de batterie "intelligent" même pour quelques jours?

Question idiote mais je préfère la poser (ce serait idiot de ne pas..): tu n'as pas en habitacle une loupiotte de portière qui serait en mode "toujours allumée" ou autre chose qui tirerait le jus de la batterie durant les longues heures de la nuit, comme un machin en charge sur une prise allume-cigarre?

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

5

slt kukrapok

Malgré le dossier d'entretien,je n'ai pas  connaissance de l age de la batterie :-(
on vient de me prêter un chargeur (il n'a pas l'air intelo lol)

pas de lumière de porte ni de chargeur allume cigare non plus...

je pense être bon pour une batterie d'occas, mais là c est la loterie....

6

Bon.. il te reste à mettre ta batterie en charge le soir, si le chargeur a un mode "entretien", opte pour celui-ci.
Si demain ça part, tant mieux, mais cela n'indiquera pas de façon certaine si elle est faible ou si tu as une fuite quelque part.
As-tu maté si sur la batterie il y a une date quelconque? C'est parfois/souvent le cas.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

7

ok merci kukrapok, je vais voir ça ce soir, j te remercie c est cool!

8 Dernière modification par Boubou33 (11/11/2014 10:18:05)

Salut,

Bon, j ai mis la batterie en charge via un chargeur intelligent! Résultat le témoin de charge est passé de
recharge batterie, à
charge de compensation, à
maintenance de charge, et tout ça en l'espace d'1/4 d'heure....??

PS: Chargeur Norauto HF380

Cela signifie que ma batterie est bonne?
J'ai un tensiomètre pour vérifier la tension de ma batterie, mais je ne sais pas l'utiliser :-(