Sujet : Problème de démarrage
bonsoir,
je viens ici pour trouver de l'aide pour la passat diesel 1998 d'un ami qui présente une panne qui dépasse un peu mes compétences. J'ai effectué plusieurs recherches qui sont restées infructueuses.
Le problème semble électrique et j'espère poser mes questions au bon endroit.
Il y a eu plusieurs intervenants sur cette auto et je récupère le 'bébé'.
A l'origine, le moteur calait en passant la marche arrière. La solution primaire, par le propriétaire, a été de débrancher le contacteur sur la boite. Dans un premier temps, cela a suffit. Il y a eu un deuxième intervenant, qui à part démonter un peu de tout et remonter un peu de rien, n'a pas trouvé la panne.
Le propriétaire a remis le nez dedans, car la panne est réapparue, dans les mêmes conditions, contacteur toujours débranché. Ensuite, cela a évolué, le moteur refusant de démarrer, le témoin d'air-bag arrivant et celui de préchauffage s'éteignant de façon aléatoire. Par hasard, mon ami a découvert que la voiture voulait bien démarrer, si le contact restait allumé pendant environ un quart d'heure.
Je précise que j'ai (bien sur) les informations au compte goutte, et encore pas spécialement dans l'ordre... ça aurait été trop simple...
J'ai soupçonné l'anti démarrage, mais je n'ai pas la 2ème clé pour vérifier.
J'ai un doute sur le circuit de préchauffage.
J'ai testé l'alimentation de l'électrovanne : ok.
Et, cerise sur le gâteau, j'ai pu faire un scan avec vcds.
Je mets le résultat en pièce jointe
Pardon d'avoir été si long :-(
Si une âme charitable pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.
cordialement.