1

Sujet : Température extérieure

Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil car depuis quelque temps la température extérieur a l'affichage du tableau de bord déconne.... soit elle se coupe ou bien elle monte beaucoup en temperature.... et dans cette période cela pose problème car cela joue sur le chauffage. Par ce temps la on appréciait le chauffage et si la température indique par exemple 40°c alors qu'il fait que 4°c l'aire dans la voiture et plutôt froide que chaude. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sur se problème je prends.
Merci ☺

2

Re : Température extérieure

Probablement le capteur de température extérieur (G17) qui déraille.

Il se trouve monté derrière la grille basse du bouclier avant entre celui-ci et le radiateur de clim, je pense qu'on peut y accéder par le dessous après avoir démonté le cache sous le moteur.

3

Merci chris pour ta réponse cela confirme se que je pensais. Et on peut y accéder facilement en retirant comme tu l'as dis la petite grille centrale tout en bas

4

Je regarderai ce soir si on sait y accéder par le dessous sans démonter.

5

Il est là

http://s29.postimg.org/ygyo8sfo3/Question_Capteur_Pare_Choc_Avan.jpg

6

Oui c'est bien cela merci et par simple curiosité, où ces informations sont elles envoyées  ? Merci chris de ton aide :-)

7

Vers le calculateur du porte instruments, ensuite vers la plateforme Gateway qui sert au partage des infos en provenance des différents bus et au diagnostic.

8

Daccord... et je voulais savoir si le capteur de suralimentation, débimetre d'air ect... envoyé au même calculateur  ?

9

Non les capteurs dont tu parles récoltent l'information pour le calculateur moteur qui fait partie du bus CAN propulsion alors que le capteur de température extérieure récolte l'info pour le porte-instruments qui fait partie du bus CAN instruments.

10 Dernière modification par ptii.kev (18/12/2014 7:21:29)

On voit l'expert.... merci pour tes infos bien précises Chris. Je t'ai poser cette question car j'ai un gros probleme.... j'ai le petit tuyau d'échappement qui se trouve sois le radiateur egr qui fait que de casser en très peu de temps c'est insupportable mais je ne sais pas comment cela se fait. Tu n'aurais pas eu de cas similaire à tout hasard  ?  Merci beaucoup