1

Sujet : Serrage siege conducteur

Salut a tous!

j'ai un soucis sur ma passat de 1999. Dans certains virages le siege conducteur grince, je pense que ca vient d'une vis, mais j'ai regardé...et je vois rien du tout hmm enfin j'arrive pas a voir les vis du siege...

si vous avez une idée wink

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Serrage siege conducteur

up

3 Dernière modification par neness (05/02/2008 14:29:23)

Sur ma passat j'ai la meme chose et je sais pa d'ou sa peut venir [mad]
Donc je vais suivre l'affaire de pres si quelqu'un pour aider. wink

4

Le problème se reproduit-il quand, assis sur le siège, tu sautes légèrement ?

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

5

houbahop a écrit:

euh...j'ai surtout remarqué ca dans les virages, mais il n'est pas impossible que ca se soit produit pendant ces petits sauts

6

houbahop a écrit:

Pour ma part sa le fait:

Quand je m'assois dedans
Quand je saute légerement
Dans les virages
Ou quand je pousse vers l'arriere.

...

7

L'idéal serait alors d'avoir quelqu'un d'autre qui écoute derrière le siège, en bas ...
Si ça fait plus "couine-couine" que "clac-clac", il se peut que ça vienne des ressorts du siège.
Je pense qu'il devrait être possible d'en être un peu plus sûr en le levant au maximum, ce qui permet également de s'assurer que le pb ne provient pas du système de réglage en hauteur.
Après, la seule solution est le démontage !

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.

8

sur les dernière classe A,mercedes instal des rondelles en plastiques pour combler le jeu transversale de l'assise du siége .. meme symptomes que cité au-dessus

9

comment démonter? parce que j'ai regardé mais je vois pas trop...

ah oui et c'est quoi le truc qui est dans la moquette sous le siege conducteur situé au milieu dans le sens avant arriere, et qui a 2..comme une sorte de canon de fusil a deux canons...oula..je sais pas si j'ai été clair là [roll]

10

C'est la sortie d'air pour la clim

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

11

pour le démontage je crois avoir vu un article sur PassatWorld ou VWVortex ... en anglais bien sûr wink

12

T'as hérité d'une voiture de braqueurs, il y a un flingue planqué sous le siège [mdr]

13

Moi je ne m'assois pas à l'arrière de ta voiture ! [mdr]

14

Si t'as pas trouvé de vis, sincèrement il doit y avoir comme un problème sur ton siège.

http://img262.imageshack.us/img262/2680/881000rp5.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/3379/881500jt2.jpg

15

Ben ça fait un sacré paquet de vis à vérifier ... :!

16

chris tu aurais l'image non redimensionnée stp

17

Et bien pour ma part j'ai toujours un grincement quand je m'assoie sur mon siege, mais je regarderai cela quand j'aurais le temps car la il y a d'autres priorité [roll] sur la voiture tongue

18

comment acceder a la vis 39 (en bas a droite)?

19

Le plus facile pour regarder à ton siège c'est de le sortir de l'auto.

Pour les images je ne sais pas à quelle taille elles sont affichées, moi je les vois à la bonne dimension peut-être faire actualiser, autrement je te mettrai juste le lien.

20

et il faut enlever quelles vis pour retirer le siège?  hmm

je vois pas trop...

21

Sur les rails il y a un cache de chaque côté. Tu avances le siège à fond ensuite tu verras Il y a un petit bouchon, tu l'enlèves, dessous tu as une vis à défaire, tu soulèves un peu le cache et tu le pousses vers l'arrière pour l'enlever. Quand c'est fait des 2 côtés tu recules le siège à fond et sous l'avant du siège il y a 2 vis à défaire. Tu pousses ensuite le siège hors des rails vers l'arrière.

Attention, je ne sais pas si tu as des airbags mais si c'est le cas, commencer par déconnecter la batterie et ne jamais déconnecter ou manipuler un airbag avant d'avoir de s'être décharégé de l'elctricité statique (ain et outil en touchant brièvement une masse).

22 Dernière modification par spawn064 (12/02/2008 21:02:18)

pfff...ca veut dire qu'après il y a un passage au vag com chez vw![roll]:/

23

Si airbag, il arrive en effet qu'ensuite il faille éteindre le témoin airbag. Dans ces années là, je me méfierais du VAG.com et module airbag car il y a eu quelques soucis, donc prudence préférer l'outil de diagno VW.

24

le siege serait relié a l'airbag? c'est bizarre...

25

Je ne te parle pas de ça, je dis si tu as l' airbag sur le siège (face latérale du dossier).